Disques dur

loriscoutin

Membre actif
23 Août 2001
795
3
Visiter le site
Bonjour
je vais bientot me lancer dans un projet video necessitant l'achat de 2 disques dur pour faire un joli raid pour avoir de la vitesse enfin voila...

Je cherchais les prix et la je vois que pour des disques de 120Go FW800
la différence de prix entre macway et lacie etait de 76 centimes

alors vaut il mieux prendre des disques macway ou lacie??
 
C'est la question que je me posait. Quand j'ai demandé ici, j'ai crut comprendre que les MacWay étaient légèrement plus bruyant que les LaCie, super silencieux.

Mais depuis, je lit que les MacWay sont plus silencieux.
Et je constate que mon LaCie fait quand-même du bruit, et "racle" même parfois lors de gros travaux (iMovie).
 
Timekeeper a dit:
C'est la question que je me posait. Quand j'ai demandé ici, j'ai crut comprendre que les MacWay étaient légèrement plus bruyant que les LaCie, super silencieux.
Les Ice cristal de Macway sont les plus silencieux car ils ne sont pas ventilés...
Toutefois leur nouvelle gamme AluICE semble être excellente ; de plus ils sont livré avec des utilitaires et un soft de sauvegarde...

Ne pas oublier leur gamme en rack : Firerack qui permet, sur une même mécanique de mettre en ligne, à chaud sans démontage du bureau, plusieurs DD...
Le FireRack : un système complet, à accommoder de 3 façons.

- Le FireRack seul :

Pour commencer prenez un FireRack équipé de sa cartouche (combinaison vendue sous la désignation "FireRack"). Vous voilà propriétaire d'un excellent disque dur FireWire, aussi performant que nos légendaires ICE, capable de propulser vos données à 30 Mo/s.

Mais il y a une différence de taille, vous pouvez retirer très facilement le disque dur contenant vos données pour le mettre au coffre par exemple. Vous n'avez plus qu'à transporter la cartouche (formée du disque dur et de son châssis 100% métal). C'est l'idéal pour protéger vos données des risques de vol.

De plus, vous savez votre investissement évolutif, puisque vous pourrez changer de disque dur : rajouter des cartouches, au fur et à mesure de vos besoins.

- Le FireRack et une ou plusieurs cartouches supplémentaires :

Quand vous avez besoin de plus d'espace de stockage, ou que vous souhaitez mieux vous organiser en dédiant une cartouche à un projet/client/collaborateur donné, que sagement vous souhaitiez faire des copies de sauvegardes de vos données à placer au coffre, ou enfin que vous souhaitiez protéger des données sensibles aux regards indiscrets, il vous suffit d'ajouter des cartouches supplémentaires.

Vous pouvez choisir la taille qui vous convient selon votre budget disponible à un moment précis. Vous bénéficiez d'une souplesse absolue pour suivre vos besoins.

Les cartouches sont livrées prêtes à l'emploi, testées, dans leur écrin de métal. Elles comportent le châssis et le disque dur de votre choix installé par nos soins et jouissent d'une garantie de 1 an.

- Le FireRack et un ou plusieurs Firerack Vide.

Vous pouvez acheter un 2ème FireRack vide, sans cartouche. Pourquoi faire ? Tout simplement pour travailler à l'identique dans 2 endroits en transportant une simple cartouche.Soit un Firerack au bureau avec sa cartouche, soit un FireRack vide à la maison, partez du bureau avec votre cartouche sous le bras, et exploitez vos données à la maison., Même équation dans un studio d'enregistrement ou de montage pour faire voyager des gigas de données de poste en poste en toute légèreté. Ainsi, avec plusieurs Firerack et cartouches, vous échanger les gigas en un tour de main.

Enfin, le summum, le FireRack étant bootable sur tous les Mac à partir de l'iMac DV, vous pouvez héberger votre système ou un système de secours directement sur une cartouche et l'utiliser pour travailler réellement.


Timekeeper a dit:
Mais depuis, je lit que les MacWay sont plus silencieux.
Et je constate que mon LaCie fait quand-même du bruit, et "racle" même parfois lors de gros travaux (iMovie).
Question de mécanique ce qui fait que la même mécanique (Hitachi par exemple) qui est exploité par les 2 marques aura les mêmes bruits...
En travaux vidéo, les DD sont extrèmement sollicités donc plus bruyant...
Plus ils sont sollicités, plus ils chauffent et plus ils sont bruyants...
 
Timekeeper a dit:
C'est la question que je me posait. Quand j'ai demandé ici, j'ai crut comprendre que les MacWay étaient légèrement plus bruyant que les LaCie, super silencieux.

Mais depuis, je lit que les MacWay sont plus silencieux.
Et je constate que mon LaCie fait quand-même du bruit, et "racle" même parfois lors de gros travaux (iMovie).

J'tavais dis de prendre un ICE :rateau: :p :D

Avec le miens (depuis 1 mois :siffle: ) aucun problemes !!!!

Rapide, silencieux, bon je suis pas Fan du coté "led Bleue et façon tunning" mais il en faut pour tout le monde !!!!