Disques durs 2.5"

Rogntudju

Membre confirmé
27 Août 2002
42
1
Visiter le site
Une question concernant les disques durs spécifiques portables de 2.5"

Afin de donner un coup d'accélérateur, vaut il mieux:

1/ un disque 7200 tours/mn mais 8 Mo de cache, type ceci:

ibm/itachi

2/ un disque 5400 tours/mn mais 16 Mo de cache, type ceci:

Toshiba

Entre vitesse de rotation ou taille de la cache, quel est le critère prépondérant ?

oui, le bus de la machine va limiter, prend donc le 5400 trs+16 mo de cache
wink.gif

Je suppose que pour la chaleur et la batterie c'est aussi mieux
wink.gif

Petit rappel, cela peut aider
wink.gif
. Moi dès que j'en ai les moyens, le temps et que la période de garantie de mon PB sera terminée, j'ai envie de tenter le 7200 t/mn
laugh.gif

macinside a dit:
oui, le bus de la machine va limiter, prend donc le 5400 trs+16 mo de cache
wink.gif
confused.gif
C'est du grand n'importe quoi ça... Les DD, quelqu'ils soient ne risquent pas de saturer un bus à 100MHz. Si c'était le cas, on aurait du soucis à ce faire sur la rapidité de la Ram embarquée...

Bonjour,

Donc, si je comprends bien, sur un alubook, le 7200 tr/min peut améliorer les choses ?

(J'ai une "petite expérience" à ce sujet, pour avoir changé le disque dur de mon ibook (combo@700) d'un dd 4200 tr/min pour un dd 5400 tr/min.
Et le gain est *vraiment* appréciable.)

--
eric b

Rogntudju a dit:
Chaleur insoutenable sur les genoux, risque d'endommager des éléments internes... ?

Usure prématurée surtout ... Je ne pense pas qu'il prendra feu comme les Powerbook 5300 ...

Sinon sur les genou tu risque de te bruler, une crispation des aducteurs et des quadriceps, d'avoir des spasmes incontrolable de toute l'appareil digestif avec effet de régurgitation, des problèmes d'incontinence et surtout un gros risque d'infertilité
wink.gif
tongue.gif