10.14 Mojave Disques durs effacés ?

Je vais poser une question un peu simpliste : l'effacement dont on parle, c'est juste l'effacement de la table d'allocation des fichiers (ou autre nom actuel), ça n'est pas l'effacement des fichiers eux-mêmes ?

Si je ne me trompe pas, les fichiers devraient toujours être présents et un outil de récupération des données, installé sur un autre disque (évidemment) devrait pouvoir faire le job. Oui ? Non ?
(à condition que l'on parle de disques durs mécaniques; si ce sont des SSD, c'est foutu).


Tout à fait, d'ou mon commentaire plus haut :

Il faudrait faire le point sur ce qui marche encore, et qu'est-ce qui manque, quel genre de données tu voudrais récupérer.


Et celui de Eldoc62 :

Donc je vais réinstaller OS X et ensuite passer un logiciel de sauvetage de données sur mes disques pour tenter de sauver les .doc et Excel qui traine

:)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Et le mien, désolé d'insister lourdement, si tu tiens à récupérer un maximum de données, trouve un moyen de récupérer depuis un support externe :
Dans la mesure du possible, tu devrais essayer de récupérer tes données AVANT de réinstaller Mac OS X. Une réinstallation est une écriture sur le disque, donc tu risques d'écraser des secteurs où se logent des données précieuses…
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
+1
Mais nous n’avons pas la réponse. Est il possible de redémarrer le Mac par internet?
 
Salut j’ai traîné à répondre mais c’est pas rien une clean install :)
Merci à tous pour vos commentaires mon os(sur ssd) et à part la partis user est sur un hdd... la majeure partie de mes donnes (photos, musique et vidéos) ont été conservées sauf et la c’est vraiment dommage mes documents. Heureusement j’en avais sur iCloud Drive. Ça pousse à faire plus confiance au cloud finalement. Bientôt seul les vieux feront des backups en local lol
Bref je vais commencer à checker mes disques. Que dites vous de stellar pour le recovery ??
 
Que dites vous de stellar pour le recovery ??

Essaye déjà PhotoRec