Disques et scanner SCSI invisibles

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un G3 Blanc-Bleu sur lequel est installé une carte SCSI livrée avec le scanner. Derrière j'ai monté un vieux disque sur la nappe interne et un autre disque externe.
Sous OS 9 pas de problème, tout baigne. Sous OS X quelque soit la version je n'ai jamais pu voir ce qui est derrière la carte.
J'ai changé de carte, pour une plus standard (compatible mac) je vois la carte avec "Apple System Profiler" mais les disques ne montent toujours pas...

Une idée ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
 
Question bête as-tu installé le driver de ta carte SCSI ?
 
Eh oui, mais la carte n'est pas "standard" (carte EOM).
J'ai contacté le SAV Adaptec et ils m'ont dit que leurs cartes SCSI bas de gamme avaient toutes le même driver, celui de la 2930.

J'ai installé et ré-installé, mais rien... Pour passer à Jaguar, j'ai installé à neuf sur une autre partition, réinstallé le driver et toujours rien. Je suis un peu désespéré.
Surtout je ne comprends pas pourquoi la carte est reconnue, mais on ne voit pas ce qui est derrière.
(j'ai même changé de slot PCI pour voir, mais je n'ai rien vu de plus!)
 
J'ai également un G3 Blanc-Bleu, avec une carte OrangeMicro et son driver pour OS X. Mon graveur scsi est vu, mon scanner à plat microtek est vu... et mon scanner à diapos Epson FilmScan n'est vu par personne !
J'ai essayé d'intervetir l'ordre des périphériques et de changer les ID SCSI, rien n'y fait...
frown.gif
 
Il y avait eu une discution à propos de la nouvelle de MacGénération sur la màj en 10.2.2:

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Marco:</font><hr />
mad.gif
12.11.2002, 13:37
Je fais partie des personnes qui ont toujurs des problèmes.
depuis que j’ai fais la mise à jour je n’ai plus accés à mes disqques durs (partitions en interne ou disques externes).
Si je demarre sous classic, les disques s’affichent.
Si je reviens sous OS X, toujours rien.
Lorsque j’éteins un disuqe externe et que je le rallume aussitot alors il me propose de l’initialiser.
Que faire pour récupérer mes disques ?
NB: l’utilitaire Apple ne détecte aucune anomalie, mais il ne les monte pas.<hr /></blockquote>

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fif:</font><hr />
confused.gif
12.11.2002, 22:59
Marco: ca serait pas des disques SCSI avec une carte adaptec 2930CU par hasard ???<hr /></blockquote>

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chicago:</font><hr />
mad.gif
13.11.2002, 14:17
Au début, j’ai eu le même problème que Marco et je réponds aussi à fif que oui, j’ai un disque SCSI avec une carte Adaptec 2930CU. Mais après avoir rebouté sur OS 9.2 et être revenu sur 10.2.2, tout c’est résolu comme par enchantement. C’est aussi mon seul disque HFS (sans le plus).<hr /></blockquote>

Alors, je suppose qu'il y a souvent des problèmes avec l'Adaptec 2930CU depuis OS 10.2.2...