Disques Externe : FAT32?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ryanux
  • Date de début Date de début

ryanux

Membre confirmé
19 Mai 2007
49
1
Salut a tous,

Préambule : derniérement j'ai acheté un disque externe 2.5" 120go et un boitier pour doubler la capacité de stockage de mon Macbook Pro à petit prix tout en s'occtroyant une capacité mobile (pas d'alimentation autre que l'usb) et une grosse clé usb sachant que je transfére beaucoup mes données avec les ordinateurs de mes amis, au boulot etc.

Le seul problème, c'est que j'ai aussi un Ordinateur Fixe sous Windows Vista et que je suis donc obligé de formatter ce disque en FAT32 pour pouvoir l'utiliser en Lecteur et Ecriture sur mes deux ordis.

Or, j'ai souvent affaire à des fichiers dont la taille est supérieure à 4go, ce que ne permet pas le format FAT32...

Comment faire?

Le passer en NTFS : Nickel sous vista, mais impossible d'écrire dessus avec mon mac
Le passer en HFS : Nickel sur le mac et la freebox HD mais non reconnu sous vista...

Quelqu'un a une solution?

avec ton disque en hfs+:
installer macdrive sur ton poste avec vista. Ça permet d'utiliser un volume hfs+ avec windows

avec ton disque en fat32 :
situation actuelle

avec ton disque en ntfs :
utiliser macfuse pour accéder à ton volume ntfs sur mac. C'est encore un peu compliqué (c'est récent, un peu abrupt, fait par un ingénieur chez google), mais ça va s'améliorer pour la simplicité d'utilisation.

MacDrive est trés bien mais payant... de plus ça m'oblige a l'installer sur tous les PCs en question ce qui n'est clairement pas faisable...

Macfuse est interessant, mais bon, j'ai pas envie de me prendre la téte a monter des partitions sous terminal a chaque fois que je branche mon disque, si j'ai pris un mac c'est aussi parce que c'est "branchez, ça marche".

Mais merci quand même, je me doute bien qu'il n'y a pas de solution miracle à mon probléme.

MacDrive est trés bien mais payant... de plus ça m'oblige a l'installer sur tous les PCs en question ce qui n'est clairement pas faisable...

Macfuse est interessant, mais bon, j'ai pas envie de me prendre la téte a monter des partitions sous terminal a chaque fois que je branche mon disque, si j'ai pris un mac c'est aussi parce que c'est "branchez, ça marche".

Mais merci quand même, je me doute bien qu'il n'y a pas de solution miracle à mon probléme.

Salut,

Pour chez toi, tu as toujours la possiblité d'activer le partage de fichiers windows (prefs système --> partage --> services).
Tu pourras ainsi échanger des fichiers de toutes les tailles entre les PC et Mac chez toi ; c'est toujours ça...

Plus d'infos ICI