Disques OSX invisibles sur OS 9

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Mon DD OSX ne veut pas monter sur OS9... Un problème de gestionnaires sans doute.

Quelqu'un sait comment installer les gestionnaires OS9 sur jaguar sans reformater le disque ?

Qques données : PM G4 733, 1 DD 30Go avec OS9 sur une des 3 partitions, 1DD 40Go avec OSX sur une des 3 partitions.

Merci d'avance pour toute suggestion !
 
Je sais faire en reformatant le disque, mais je ne sais pas si c'est possible sans cette manip. Peut-être en faisant "mettre à jour" sous OS-9 ????

Bon Mac /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif
 
En fait OS 9 refuse de monter le DD OsX, donc pas de mise à jour possible ! Mais merci pour ta réponse.

Personne n'a eu le problème ?
 
Ben non désolé, j'ai pas eu ce genre de problème (avec 1 DD 40 Go IDE rajouté en interne et 1 DD 80 Go FireWire externe avec 3 et 4 partitions chacun pas de lézard.

Noron disk doctor voit-il le disque ?

Si je comprends bien le disque non vu est rajouté, celui avec OS 9 est d'origine Apple, je crois que de toute façon l'utiltaire ne fait la mise à jour que des disques installés par Apple.

Est-ce du IDE, du FireWire qui coince ?

Tout est OK avec OS X au démarrage dessus ?

Peut-être faut-il tenter un fschk dzj kl machin chose au démarrage pour voir ...
 
As-tu essayé de faire monter le DD-X avec "outil disque dur" de OS-9 ou avec d'autres driver de OS-9 que j'avais eu à l'époque. Mais je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions que de reformater le DD-X avec les gestionnaires OS-9

Bon Mac /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif
 
Plus de précision : Le DD OSX est le DD original du mac, un IDE donc en "maitre"

Le DD OS9 est un DD IDE utilisé dans mon ancien mac, en "esclave" maintenant.

L'utilitaire de disque d'OS9 voit bien le DD OSX, mais refuse de le monter !

J'ai pas essayé avec norton...
 
petite question bete : ta partition os X n'est pas formaté en UFS (qq chose comme ca) enfin le format UNIx quoi, car le 9 ne sais pas le lire !!!
 
J'ai exactement le même problème en ce moment... J'ai envoyé un mail à plusieurs potes qui travaille dans des SAV agrées apple... Je vais essayer aussi demain l'outil de récupération de données de Norton pour voir...

Dans tout les cas, si tu le peux, je te conseille de sauvegarder ton disque...
moi j'ai rien fait, et maintenant je peux plus démarrer sous Mac OS X : kernel Panik... Je suis (peut-etre) sur le point de perde 10Go... non sauvegardés
frown.gif
blush.gif

voila où j'en suis
 
avez vous essayé disk warrior sous 9?
il m'a par 2 fois récupéré mon HD ext alors que norton, drive10 et l'utilitaire apple n'y arrivaient pas !!!
 
Quand tu as formater ton disque la première fois as-tu bien cocher la case "Installer les drivers OS 9" ou quelque chose du genre (c'est dans disque utility), si ce n'est pas le cas tu ne pourras pas voir ta partition OS X sous OS 9, seul solution (à ma connaissance) c'est de reformater
frown.gif
 
Je confirme... DiskWarrior m'a toujours TOUT récupéré. A utiliser d'urgence donc!
 
demo? non je ne crois pas... mais vas faire un tour sur le site d' Alsoft

En 10 minutes tu auras acheté la version téléchargeable que tu installeras sur la partition qui fonctionne et te permettra de récupérer l'autre partition.
 
C'est bon j'ai réussi avec Norton System Works
Le seul problème c'est qu'il à planté à la moitié de l'examen, ce qui fait que j'ai pas récupérer le dossier User.... Que dois-je Faire ?

Recommencer le test ?
Sauvegarder ce qui est réparé et Recommencer le test ?
Sauvegarder ce qui est réparé et effacer le reste ?
 
bdgus a dit:
petite question bete : ta partition os X n'est pas formaté en UFS (qq chose comme ca) enfin le format UNIx quoi, car le 9 ne sais pas le lire !!!

Effectivement, ça peut être tout simplement ça le problème. Si sous OS X en faisant "Lire les informations", tu vois que le format du disque n'est pas Mac OS Etendu, OS 9 ne pourra pas le lire.