10.8 Mountain Lion Disques partitionnés dans "Démarrage"

SYMPHORIEN62

Membre enregistré
13 Septembre 2016
4
0
46
Bonjour,

j'ai partionné mon disque dur interne (apple HDD ST 1To) en deux parties.
L'une s'appelle Macintosh HD, et l'autre Macintosh HD 2.

Mais quand je vais dans "préférence système/Démarrage", je n'ai la possibilité que de démarrer avec Macintosh HD, l'autre partition n'apparaît pas!.
Car je vais effectuer la mise à jour et passer à EL CAPITAN, mais je sais que certaines de mes applications ne pourront plus être utilisées (incompatibilité) donc, je vais tout sauvegarder mon système actuel soit sur Macintosh HD 2, soit par "time machine" grâce à un disque dur externe.

Si quelqu'un a la solution ou pourquoi je ne vois pas les disques partitionnés dans "démarrage" pour pouvoir ainsi lancer l'ordi avec ma version actuelle et non celle que je vais installer par la mise à jour...…merci à vous sincèrement pour vos éventuelles réponses!
 
Dans Démarrage, tu ne vois que les disques ou partitions comportant un OS X valide (et la partition BootCamp quand on en a créé une).

Tu as installé MacOS X sur ta partition Macintosh HD2?
 
Dernière édition:
Salut.

En effet il faut commencer par dupliquer ta partition osx el capitan sur l'autre partition (Carbon Copy Cloner fait très bien cela avec une version d'essais opérationnelle durant un mois).
Ensuite tu verras tes 2 partitions soit dans les pref systèmes, soit en appuyant sur la touche ALT lors du démarrage.

@+
 
Merci pour les réponses!!.
Non, je n'ai pas installé Mac os x sur Macintosh HD 2…je pensais que cela se faisait automatiquement!?…comment installer Mac os X sur Macintosh HD 2?…ma question peut sembler simple, mais je ne suis pas familiarisé avec cela. Je suis sous Mountain Lion, j'aimerai donc le conserver sur Macintosh HD 2 pour pouvoir ainsi démarrer mon ordi lorsque je souhaite utiliser des applications non prises en charges par ma futur mise à jour avec El Capitan...
 
Ou alors télécharger El Capitan et l'installer sur la partition Macintosh HD 2 (en faisant bien attention à sélectionner cette partition et pas la partition HD1, ce qui écraserait MountainLion)

La proposition de JeanJD est plus sûre... car meme en cas d'erreur de choix de partition au passage à El Capitan, tu auras de toutes façons en final une partition avec El Capitan et l'autre avec MountainLion.
 
OK, merci beaucoup pour vos conseils et réponses!!! je vais suivre vos instructions!! je ne savais pas que lors de la mise à jour, on pouvait choisir la partition sur laquelle s'installerait la nouvelle mise à jour!…bon, je vais essayer tout ça, en bien choisissant Macintosh HD 2 pour El Capitan...
 
OK, merci beaucoup pour vos conseils et réponses!!! je vais suivre vos instructions!! je ne savais pas que lors de la mise à jour, on pouvait choisir la partition sur laquelle s'installerait la nouvelle mise à jour!…bon, je vais essayer tout ça, en bien choisissant Macintosh HD 2 pour El Capitan...
Attention tu auras un système El Capitan certes clean mais vide de toute données.
Je ne sais pas si c'est ton but.
 
Non ce n'est pas trop grave, car je pourrai aller "rechercher" les données manquantes en sélectionnant l'un des disques durs…du moins, je pense que ça pourrait aller. J'ai une imprimante Epson Stylus pro 3800, une cintiq 24, des logiciels Painter X et photoshop, et la plupart ne passerait pas avec El capitan, donc, une passerait de l'un à l'autre (MAC HD et HD 2). Je n'avais jamais fait de mise à jour à cause de ça, car le lancement de certaines appel:cations aurait planté.