Disques USB2 v/s Fw : débat récurrent (topic unique)

c'est le moins chère que j'ai trouvé en firewire.

T'as raison, il n'est pas cher, à peine plus de 4 fois plus que le dernier que j'ai acheté (11€ et quelques, mais c'est vrai que je n'ai que l'USB2 et le Fw400 dessus :siffle:), cherche donc du côté de chez Vantec, par exemple :siffle:
 
Je comprend rien c'est en anglais !
Si tu peux me mettre le produite qu'il me faut en firewire 800, je ne le trouve pas ?

Je vois marqué USB 2/3, mais pas firewire ?

Merci se serait cool......11 euro !!
 
Faut pas mettre autre chose que des sauvegardes sur un disque de sauvegarde. Tu peux flinguer le disque en regardant un film, et "adieu la sauvegarde". On ne doit pas prendre de risque avec une mesure de précaution, ça serait un peu comme si, dans ta voiture, tu voulais profiter du logement de ton airbag pour ranger ta brosse à bougies, le jour où tu aurais besoin de l'airbag, il aurait de bonnes chances de ressembler à une passoire :siffle:

D'où l'intérêt du disque de sauvegarde : qu'il dure plus longtemps que le disque interne pour permettre une restauration de ses données. Une sauvegarde c'est bien faire un double de ce que l'on a déjà sur le disque interne. Or un disque interne en usage intense a du mal à dépasser 3 ans... alors faire de même avec un disque externe pour faire de la lecture régulière ne sera pas mieux en terme d'espérance de vie.
 
Et mon firewire ?
^^

Le boitier Storeva que tu as choisi a l'air pas mal. Il est beau en tous cas ! Mais...
Perso j'avais jusqu'à 3 boitiers Storeva AluIce 3,5 Quattro (USB2, FW, FW800 et e-sata). Ils sont beaux, le FW800 m'a rendu heureux avec mon récent iMac i5. Quel bonheur de pouvoir sauvegarder d'un clac de doigt !
Mais voilà l'un d'eux m'a lâché il y a quelque mois. Le bridge perdait la connexion ce qui n'est pas pratique quand on fait une sauvegarde. Le disque se démonte n'importe quand !!! J'ai tenté de faire réparer par un électronicien de précision qui a donc refait quelques soudures et changé quelques éléments, mais au bout d'une semaine... d'usage, paf ! Le pire est que je n'en trouve plus de rechange.
Alors cela faisait à peu près 2 ans que j'avais l'appareil... ce boitier à 79 € est déjà un peu cher, mais sa fiabilité me déçoit là ! De là à généraliser, il faudrait probablement d'autres posts pour se faire une idée...
 
Merci franky Rabbit,

J'aimerai bien en savoir plus sur le bon plan de Pascal 77, à 11 euro t'imagine.

Mais je comprend pas son site qui est en anglais.

Si tu peux me donner le liens Pascal 77 pour un firewire 2,5 pouces, j'arrive pas à trouver, je trouve que des USB sur le liens que tu m'sa donner !

Merci
 
Merci franky Rabbit,

J'aimerai bien en savoir plus sur le bon plan de Pascal 77, à 11 euro t'imagine.

Mais je comprend pas son site qui est en anglais.

Si tu peux me donner le liens Pascal 77 pour un firewire 2,5 pouces, j'arrive pas à trouver, je trouve que des USB sur le liens que tu m'sa donner !

Merci

J'y suis allé aussi "rapidement", je n'ai pas trouvé non plus.
N'oublions pas que l'USB3 remplace souvent le FW chez les fabricants.
Alors l'actualisation des liens ?! :love:
 
Pas pour l'instant en tous cas, mais un disque USB3 doit fonctionner en USB2 !

Ceci étant je trouve les transferts beaucoup plus rapides entre mon macbook air fin 2010 (doté de mémoire flash) et mon iomega prestige 500 Go USB2 qu'avec mon iMac i5 mi-2010 doté d'un disque dur caviar black de 1 To. De là à en déduire que la performance de tout disque externe dépend de celles du disque interne qu'il soit constitué d'un disque ou de mémoire flash... il n'y a qu'un pas que je franchis tout de suite ! Car en terme de performances brutes processeur et rapidité mémoire, l'iMac est nettement plus musclé que le macbook air ! L'usb2 me semble l'idéal économiquement face à l'USB3 d'autant plus si on est déjà doté d'un SSD ou de mémoire flash en interne. On doit alors atteindre le maximum des capacités de l'USB2. Après quoi il est certain que l'on peut envisager dans un avenir très proche qu'Apple dote ses machines de ports USB3 en plus du FW800 et Thunderbolt.
 
Pas pour l'instant en tous cas, mais un disque USB3 doit fonctionner en USB2 !

Surement, mais étant très influençable ^^, et pour pouvoir en plus des sauvegardes, regarder quelques vidéo à partir du disque, je vais partir sur boitier externe en firewire, maintenant.

Tu m'as dis que comparer au miens tu l'avais trouvé à 4 fois moins chère !
 
Surement, mais étant très influençable ^^, et pour pouvoir en plus des sauvegardes, regarder quelques vidéo à partir du disque, je vais partir sur boitier externe en firewire, maintenant.

Tu m'as dis que comparer au miens tu l'avais trouvé à 4 fois moins chère !

Si tu veux regarder des vidéos, fais le à partir d'un autre disque, je te l'ai déjà dit, franky rabbit aussi, sur un disque de sauvegarde, on ne met rien d'autre, on n'en fait rien d'autre !
 
T'as raison, il n'est pas cher, à peine plus de 4 fois plus que le dernier que j'ai acheté (11€ et quelques, mais c'est vrai que je n'ai que l'USB2 et le Fw400 dessus :siffle:), cherche donc du côté de chez Vantec, par exemple :siffle:

Je comprend rien c'est en anglais !
Si tu peux me mettre le produite qu'il me faut en firewire 800, je ne le trouve pas ?

Je vois marqué USB 2/3, mais pas firewire ?

Merci se serait cool......11 euro !!


J'y suis allé aussi "rapidement", je n'ai pas trouvé non plus.
N'oublions pas que l'USB3 remplace souvent le FW chez les fabricants.
Alors l'actualisation des liens ?! :love:

...!?
 
Dernière édition:
Le mien, je l'ai acheté … Enfin, je l'ai fait acheter, c'était mon cadeau d'anniversaire, et je savais que mon fils n'avait pas trop de sous, via price minister, le lien que j'ai mis, c'est celui du fabricant, parce que celui du vendeur, je ne l'ai pas noté.

Mais si tu tapes "boîtier firewire" sur Google, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver !
 
J'en ai trouvé 2 mais je crois c'est du firewire 400, alors je sais pas si c'est bien gèrer par mon mbp de 2011.

-1

-2

Le premier ddes deux c'est celui que j'au eu à 11 € en mars dernier ! 'tain, il a pris une claque.

Cela dit, aucun problème en Fw800, il suffit d'avoir un câble 800/400, chez moi, il fonctionne aussi bien sur le Mac Mini (Fw800) que sur mes autres machines (Fw400), mais bien entendu, à 400 Mb/s dans tous les cas.

Par contre, attention, c'est un boîtier pour disques IDE, pas pour disques SATA ! Le second, par contre, lui, il est bien pour disques SATA.
 
Merci Pascal,
j'ai finalement acheter celui-ci j'avais 10 euro de bon cadeau.

Puis je flippe à ce que ça lâche comme je vais mettre 1 To.

Merci à vous..
 
Dernière édition:
Puis je flippe à ce que ça lâche comme je vais mettre 1 To.

Mais pourquoi voudrais tu que ça lâche ? La capacité du disque, le boîtier, il n'en a rien à faire, le disque ne "tire" rien sur le boîtier, c'est seulement sur l'ordi (en auto-alimenté) ou l'alim (avec une alim externe) qu'il "tire".