Bonjour, désolé de ma réponse tardive, mais plus d'internet avec ce vent de fou.Tu ne postes pas les retours des 2 commandes ?
Lorsque je lance les 2 commandes avec le terminal il me met <command no found>.
Bonjour, désolé de ma réponse tardive, mais plus d'internet avec ce vent de fou.Tu ne postes pas les retours des 2 commandes ?
Bonsoir macomaniacEst-ce que tu as passé les 2 commandes séparément (l'une après l'autre) ?
- il est impossible que les utilitaires sysctl (contrôle du Système) ou sw_vers (version du Système) > qui sont les "commandes" appelées => ne soient pas trouvés dans le terminal d'une session de secours.
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
MacBook Pro 13" de 2010. OS de secours High Sierra.
- le disque étant sans doute un disque rotatif > High Sierra requiert pour s'installer un format jhfs+ (classique) de volume.
Passe la commande :
Bloc de code:diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
- ("Macintosh HD" avec les "") la commande reformate la partition principale et remonte un volume Macintosh HD
Poste le retour.
Je pense que je vais faire comme ça, pour récupérer l'ios comment je fais?Oui : je pense qu'il y a un problème à ce niveau-là.
- si tu avais à changer le disque > autant alors le remplacer par un SSD 2,5" qui apporterait un gain de vitesse appréciable.
oui j'ai, mais je ne vais pas faire ça ce soir, sa risque d'être long en plus je n'ai pas de ssdAs-tu une clé USB ?
Je pense avoir besoin de ton aide très précieuse, pas de soucis, je me procure un ssd, et reviens vers toi...L'idée est la suivante -->
- cloner le contenu du volume de secours High Sierra démarré (1,2 Go) => dans un volume d'environ 3 Go d'une clé USB. Il te suffira ensuite de démarrer sur ce volume de secours de la clé > et tu pourras paramétrer ton nouveau disque interne > puis lancer une réinstallation de High Sierra.
Refais signe ici quand tu seras disponible pour qu'on fasse ce clonage.
diskutil list
diskutil eraseDisk jhfs+ "Mac SSD" gpt disk2
non du tout, je fais ça et te retiens au courant, merci=> est-ce que la manipulation matérielle (permutation des disques) te pose problème