10.13 High Sierra Disques verrouillés

Est-ce que tu as passé les 2 commandes séparément (l'une après l'autre) ?

- il est impossible que les utilitaires sysctl (contrôle du Système) ou sw_vers (version du Système) > qui sont les "commandes" appelées => ne soient pas trouvés dans le terminal d'une session de secours.​

Est-ce que tu as passé les 2 commandes séparément (l'une après l'autre) ?

- il est impossible que les utilitaires sysctl (contrôle du Système) ou sw_vers (version du Système) > qui sont les "commandes" appelées => ne soient pas trouvés dans le terminal d'une session de secours.​
Bonsoir macomaniac
Je ne sais pas ce que j'ai fais la dernière fois, mais cette ça fonctionne et me donne:
Model: MacBookPro 7,1
Version: 10.13.6
Merci

MacBook Pro 13" de 2010. OS de secours High Sierra.

- le disque étant sans doute un disque rotatif > High Sierra requiert pour s'installer un format jhfs+ (classique) de volume.​

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

• ("Macintosh HD" avec les "") la commande reformate la partition principale et remonte un volume Macintosh HD

Poste le retour.

MacBook Pro 13" de 2010. OS de secours High Sierra.

- le disque étant sans doute un disque rotatif > High Sierra requiert pour s'installer un format jhfs+ (classique) de volume.​

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

• ("Macintosh HD" avec les "") la commande reformate la partition principale et remonte un volume Macintosh HD

Poste le retour.

il me donne une erreur:
Error: -69825: wiping volume data to prevent future accidental probing failed

J'en déduit qu'il y a un soucis de le disque dur?

Oui : je pense qu'il y a un problème à ce niveau-là.

- si tu avais à changer le disque > autant alors le remplacer par un SSD 2,5" qui apporterait un gain de vitesse appréciable.​

L'idée est la suivante -->

- cloner le contenu du volume de secours High Sierra démarré (1,2 Go) => dans un volume d'environ 3 Go d'une clé USB. Il te suffira ensuite de démarrer sur ce volume de secours de la clé > et tu pourras paramétrer ton nouveau disque interne > puis lancer une réinstallation de High Sierra.​

Refais signe ici quand tu seras disponible pour qu'on fasse ce clonage.

L'idée est la suivante -->

- cloner le contenu du volume de secours High Sierra démarré (1,2 Go) => dans un volume d'environ 3 Go d'une clé USB. Il te suffira ensuite de démarrer sur ce volume de secours de la clé > et tu pourras paramétrer ton nouveau disque interne > puis lancer une réinstallation de High Sierra.​

Refais signe ici quand tu seras disponible pour qu'on fasse ce clonage.
Je pense avoir besoin de ton aide très précieuse, pas de soucis, je me procure un ssd, et reviens vers toi...
Bonne soirée, merci.

Bonjour,
J'ai enfin acheté un disque SSD 500 Go et donc, si possible, j'ai besoin de vous pour le clonage de High Sierra
Merci

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour conceptweb

As-tu en plus un câble SATA <=> USB qui permettrait de brancher en externe le SSD > ou le HDD si le SSD était installé en interne ?

- ce de manière à pouvoir démarrer sur l'OS de récupération High Sierra du HDD > afin d'installer cet OS sur le SSD ?​

Alors branche-le au Mac. Puis démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées => pour lancer l'OS de récupération du HDD interne.

- quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS > passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques.

7hqp.jpg

v8fq.jpg

Je vois bien ton SSD externe de 512 Go en disk2. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Mac SSD" gpt disk2
  • (respecte les espaces - "Mac SSD" avec les "") la commande initialise le SDD : table de partition GPT > format jhfs+ > volume Mac SSD

Poste le retour.

Le SDD est bien initialisé -->

- voici le petit problème à présent : si tu lances l'installation de High Sierra à destination du volume Mac SSD le SSD étant en connexion USB externe => l'OS va s'installer en format jhfs+ classique (rendement très moyen sur SSD). Le mieux serait que High Sierra s'installe en format apfs (meilleur rendement sur SDD) > mais pour cela le SSD doit être installé à l'emplacement disque interne au préalable.​

- je te conseillerais donc d'éteindre ton Mac et de permuter les disques (SSD en interne et HDD branché en USB externe). Puis de redémarrer ton Mac avec ⌘R pour réouvrir la session de récupération > et de lancer l'option : "Réinstaller macOS" => à destination du volume Mac SSD interne.​

=> est-ce que la manipulation matérielle (permutation des disques) te pose problème ?