M
Membre supprimé 1060554
Invité
Tu n'auras qu'à dire si tu as bien pu ouvrir une session d'utilisateur à la fin dans le volume Mac SSD interne > après l'installation de High Sierra.
Bonjour,D'accord : à lundi.
Bonjour,=> tu n'as qu'à dire si l'installation est validée. Si oui > une fois le SSD remis en interne > le Mac démarré sur Mac SSD => il te faudra encore télécharger un installateur de High Sierra depuis l'AppStore et appliquer l'installation au volume démarré Mac SSD => histoire d'assurer la conversion de format de ce volume à l'apfs. Comme tu le vois => un processus décomposé plus long.
Oui le SSD est bien a la place du disque régulier, c'est unLe SSD en interne est bien à l'emplacement disque régulier ? - quelle est la marque du SSD ?
- qu'appelles-tu l'installateur en externe ?
Donc la seule solution est l'installation du système avec le SSD en interne et le HDD en externe (si je comprend bien)Ce que je t'avais décrit ne vaut que si le SSD est en interne : c'est alors seulement qu'une réinstallation de High Sierra aurait converti le volume Mac SSD à l'apfs. Tant que ton SSD sera branché en externe (USB) => aucune réinstallation n'est requise > car le volume garderait malgré tout le format jhfs+.
Bonjour macomaniac,Sauf que quand le SSD est en interne > son volume n'est pas validé en destination d'une installation !
Au début de nos manipulation oui, je pouvais ouvrir une session en externe mais pas en interne.Et tu confirmes que le SSD branché en USB externe => l'OS High Sierra installé démarre > mais pas si tu places le SSD en interne ?
diskutil list
diskutil eraseVolume jhfs+ HDD disk0s2
diskutil eraseVolume jhfs+ SSD disk2s2