SSD en interne ou externeTon HDD a l'air HS en effet. Le reformatage de la partition du SSD n'a pas rencontré de difficulté par contre.
- tu n'as qu'à relancer une installation => à destination du volume SSD.
Et est-ce qu'il y a une solution pour qu'il fonctionne en interne, une fois l'installation faite ?- ce sera donc alors une installation obligée en externe (comme maintenant) > auquel cas il faut que ton HDD soir présent en interne pour que sa partition EFI permette la vérification / mise-à-jour du programme interne EFI du Mac à l'occasion du passage à High Sierra.
Bonjour,- si tu as toujours un blocage de démarrage => je soupçonne ton SSD - matériellement parlant - de ne pas être validé comme disque de démarrage en cas de localisation interne. Je ne peux pas expliquer pourquoi.
OK je vais faire ça, je mets simplement le HDD en interne et je lance un installation ?Tu peux effectivement tenter d'installer High Sierra à destination du volume d'un HDD en interne.
diskutil list
Il s'agit d'un autre hdd de 320 Go que j'ai mis en interneIl s'agit du disque de 250 Go ? - est-ce le même HDD (= HS) que précédemment ? - ou d'un autre ?
diskutil erasevolume jhfs+ HDD disk1s2
Bonjour MacmaniacMessage, démarrage de récupération par internet