disquettes pour Mac Classic

pacman1897

Membre confirmé
12 Avril 2005
46
5
54
Bonjour chers amis,

J'ai un Mac Classic M0420 (http://www.apple-forever.com/detail/6.html) de 15 ans récupéré récemment, et je voudrais le réinstaller. Est-ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer les disquettes ? Je dis bien "me procurer", et non télécharger, car je n'ai pas de lecteur de disquette sur un Mac connecté à Internet, je ne peux donc pas passer télécharger ces disquettes, il faut que je les récupère matériellement.

Merci.

LC475 a dit:
J'ai essayé... sans succès. Le démarrage avec alt + pomme + x + o ne donne rien, sinon "voulez-vous reconstruire votre bureau ?", qui est le résultat de la commande alt + pomme, je l'ai vu sur la page http://www.ville-frejus.fr/hermes/fichiers/raccourcis_mac.htm
fort bien faite.
Il semble donc qu'il ne veuille pas prendre en compte le XO derrière le alt + pomme, et pourtant il n'y a pas d'histoire de qwerty/azerty, x et o sont à la même place sur les deux claviers. Pourquoi est-il impossible de booter sur la ROM ?
Merci.

Je n'explique pas pq ça marche pas :D
Vérifier si la touche majuscules permanentes ne serait pas enfoncée.
Faire attention d'appuyer sur les touches dans l'ordre et que toutes soient bien appuyées au moment de la mise sous tension.
Vérifier que le cordon adb du clavier est bien branché.

Attention, après alt et Pomme, c'est x minuscule et o (cad lettre o pas chiffre zéro !).

NB : Peut-être un pb de carte mère ???... nase !?

Voir ici pour démarrage par alt Pomme x o

Moi non plus je n'explique pas... Je ne suis pas un nouveau-né, c'est bien un Mac Classic avec système 6.07, et j'ai essayé au moins dix fois. Il n'y a pas photo : les quatre touches correctes sont bien enfoncées au moment fatal où je bascule l'interrupteur au verso du Mac.

Pourquoi la carte mère serait-elle nase ?

pacman1897 a dit:
Bonjour chers amis,

J'ai un Mac Classic M0420 (http://www.apple-forever.com/detail/6.html) de 15 ans récupéré récemment, et je voudrais le réinstaller. Est-ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer les disquettes ? Je dis bien "me procurer", et non télécharger, car je n'ai pas de lecteur de disquette sur un Mac connecté à Internet, je ne peux donc pas passer télécharger ces disquettes, il faut que je les récupère matériellement.

Merci.

Tu télécharge les images des disquettes sur le Net,
Tu les monte TOUTES sur ton DD (via ShrinkWrap ou DisckCopy), l'une après l'autre,
Tu copie chaque image dans un dossier,
Tu ouvre ce dossier et tu utilise le script d'install standard pour faire une install sur un disque externe (SCSI),
Copie le dossier des install sur ce même disque,
Utilise le DD Ext. pour redemarrer le Classic et faire l'install avec les copies...

dans ce cas, pas besoin de passer par des diquettes. :zen:

HTH

Jawa

Le hic, c'est que le "classic" n'es pas connecté à internet, qu'il faut un disque SCSI externe avec un système dessus pour booter avec.
le plus simple ne serait il pas d'acheter un lecteur de disquette USB externe que tu branche sur ton mac, ça coûte moins de 30 euros chez GrosBill (cherche avec google)