Distribuer les adresses IP?

maousse a dit:
le truc, c'est que tant que tu ne sais pas comment est configuré ton zyxel (essaie d'aller dans le panneau de config), on ne peut pas le savoir à ta place.

(tu règles comment ta borne pour se connecter à internet ? quelle est son ip WAN ? )

Lorsque je distribue les adresses IP, l'IP de la borne est 10.0.1.1. Y aurait-ilquelque chose à modifier au niveau du bail DHCP?

De plus, dois-je modifier quelque chose ici:

l'adresse ip WAN (publique) est indiquée dans l'utilitaire admin airport, une fois que l'on clique sur 'configurer', sur le premier écran récapitulatif.

Sinon, elle vient d'où cette capture ?

tes paramètres de connexion chez ton fai, tu les indiques dans la config du zyxel ou de la borne ? (pour savoir si c'est le zyxel ou la borne qui fait routeur)

maousse a dit:
l'adresse ip WAN (publique) est indiquée dans l'utilitaire admin airport, une fois que l'on clique sur 'configurer', sur le premier écran récapitulatif.

Sinon, elle vient d'où cette capture ?

tes paramètres de connexion chez ton fai, tu les indiques dans la config du zyxel ou de la borne ? (pour savoir si c'est le zyxel ou la borne qui fait routeur)

L'adresse IP WAN (publique) est 192.168.1.3. Cette capture est issue de l'accès web pour configurer mon modem. Mes paramètres de connection sont indiqués dans le modem.

Et j'ai les réglages suivants concernant la connection:

WebOliver a dit:
L'adresse IP WAN (publique) est 192.168.1.3.
donc, c'est une ip locale, et tes paramètres sont dans le modem. Ton modem est un modem-routeur. Tout ça pour en arriver là :rateau: :D

Activer le routage de la borne airport fait double emploi avec ton zyxel dans la situation actuelle. Il faut que tu choisisses, soit l'un, soit l'autre, pour faire routeur.

Apparemment, la borne est plus configurable en tant que routeur, je te conseillerais de passer ton zyxel en modem simple (voir réglage à l'étape 2 sur le lien de macadsl). Il faudra que tu reportes tes paramètres de connexion FAI dans l'admin airport, et que tu actives la distribution d'ip, puisque la borne jouera le rôle de routeur dans ce cas. ;)