divers pb de débutant

tdpllc

Membre enregistré
24 Avril 2010
5
0
:confused:
Bonjour
Nouveau sur ce forum, nouveau sur Mac et tendance à devenir fou en essayant depuis 48h de transférer proprement les données de mon outlook 2003 de mon pc sur entourage.
J'ai essayé plusieurs techniques mais à chaque fois, le transfert est incomplet.
Merci à celui qui pourra m'aider à en sortir.

Un second problème est que les notes prises sur mon iPhone ne se retrouvent pas dans les notes d'Entourage lors de la synchro. Elles sont transférées mais pas au bon endroit.

Troisième problème : le carnet d'adresse se présente sous la forme "prénom NOM" alors que je souhaite la forme "NOM Prénom" ; comment y arriver.

Ouf, fini pout ce coup ci.
Mille mercis aux "aidants" potentiels.
Cordialement
 
:confused:
Bonjour.....

Troisième problème : le carnet d'adresse se présente sous la forme "prénom NOM" alors que je souhaite la forme "NOM Prénom" ; comment y arriver.
....

Dans les préférences du carnet d'adresse, onglet "général" tu trouveras ton bonheur.

Pour le reste je ne suis pas assez affuté.
 
Merci pepeye66 mais je ne trouve rien qui ressemble à la configuration du nom prénom. Seulement le format de l'adresse selon les pays.
Mais peut-être je ne cherche pas au bon endroit (entourage-préférences).
 
une de techniques evoquées souvent de transfert d'archives d'un logiciel messagerie à un autre ( quelque soit l'ordi)
est l'option IMAP
un compte imap configuré sur les 2 machines, les archives sont uploadées sur le serveur imap
et accessibles de machine 2 , ou machine 3 , 4 etc

et après on decide ce qu'on en fait
( laisser en ligne et avec accès imap , rapatrier en copie en dur dans le logiciel de machine 2 ; 3 etc)
 
Pour le tri par Nom prénom ou Prénom, tu ouvres "carnet d'adresses" et tu fais "cmd ," ou menu carnet d'adresses --> Préférences dans l'onglet général, tu pourras choisir le mode de tri de tes contacts
 
Merci aux divers répondants de leurs indications. :up:
J'ai réussi à classer mon carnet d'adresses sur NOM, mais pas dans la boîte qui s'ouvre lorsque je veux sélectionner un destinataire pour envoyer un mail. (?) Que faire ?
De plus, après sélection du destinataire, le mail indique Prénom NOM et l'adresse mail.
Je ne voudrais que l'un ou l'autre. Comment paramétrer pour arriver à cela.
Merci d'avance.
 
Merci aux divers répondants de leurs indications. :up:
J'ai réussi à classer mon carnet d'adresses sur NOM, mais pas dans la boîte qui s'ouvre lorsque je veux sélectionner un destinataire pour envoyer un mail. (?) Que faire ?
De plus, après sélection du destinataire, le mail indique Prénom NOM et l'adresse mail.
Je ne voudrais que l'un ou l'autre. Comment paramétrer pour arriver à cela.
Merci d'avance.

Si dans les préférences du carnet d'adresses tu as sélectionné dans l'onglet général comme ci dessous:

Alors quand tu ouvriras carnet d'adresses dans mail, les contacts seront classés par:
Nom - Prénom - Adresse mail
Sachant que dans nom et prénom tu peux saisir n'importe quoi selon ta logique ou tes besoins...Je m'explique:
Si par exemple dans nom tu saisis "AFM" dans prénom tu peux saisir "Association" ce qui te donnera une lecture plus évidente. (c'est en effet assez pratique quand le contact est une Sté ou une assoc ou autre contact non "humanoïde" !)