Divers problèmes sur mac pro

lewax

Membre actif
13 Janvier 2005
234
1
Bonjour a tous,
Depuis quelques temps j'ai des petits soucis avec mon mac pro.

A chaque fois que je démarre, le son est réglé sur "hauts-parleurs internes" alors que j'ai des h-p externes. A chaque fois, je dois faire le réglage.

Safari ne se souviens plus des données récentes pour l'auto remplissage et l'historique (seulement des vieilles données) et quand j'ajoute un signet, celui-ci disparait au redémarrage suivant...

J'ai les dernières versions de tout (snow léo, safari) j'ai déja tenté une réparation des autorisations...

Ce problème va me rendre fou.... svp aidez moi...

Merci d'avance
 
Le problème a déjà été traité sur un fil, cela consiste de supprimer 2 fichiers d'éteindre et redémarrer. Mais je ne me rappel plus lesquels, fait des recherches, sauf erreur de ma part c'était dans les discussions du MacPro
 
ce n'est pas le materiel

voir les sujets

- son
( ca sera preferences systeme son et /ou configuration midi à revoir ou changer les fichiers + redresser tout l'OS si souci identique sur les autres sessions)

-safari
( ce sera les fichiers safari à redresser + redresser tout l'OS si souci identique sur les autres sessions)
 
Merci à vous trois pour votre aide.

La solution donnée par malcbo a fonctionné pour le son. Je cherche pour safari.

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

En fait, tous mes fichiers dans le dossier "maison"/bibliothèque/safari n'avaient plus changé depuis le 06.09.2009 (je pense que c'est la date à laquelle j'ai installé snowléo). J'avais eu quelques soucis pour restaurer avec time machine (sur install fraiche de snowléo)... J'ai bidouillé un peu les permissions de ce dossier et maintenant, tout est en ordre...

MErci encore a vous 3 pour l'aide.