Diverses problèmes sur Léopard 10.5 (Config mail / Java...)

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je me présente brièvement :

Florian, 19 ans, 1ère Année en DUT TC. Passionné de deux-roues, de poker et d'info (entre autres).

Alors mes problèmes sont nombreux (je possède mon Mac depuis aujourd'hui).

Tout d'abord, il met impossible de configurer mon Mail avec mon adresse .orange.fr.

Pourtant je rentre tous les bons paramètres, ID, MDP, serveur etc, mais impossible de s'y connecter (que ce soit POP ou SMTP). Est-ce normal? Comment y remédier?

Seconde demande, comment créer une adresse en .mac? (Question très bête aux yeux de certains j'en suis sûr, mais je suis un peu perdu...).

Dernière question, je rencontre un problème important sur un site net (que je ne citerais pas pour éviter toute pub), où je dois accéder à une fenêtre (directement depuis le browser) pour jouer en ligne. Pour cela, je dois installer JAVA, chose faite après avoir dl le dernier pack proposé par Apple (pour la v.10.5), mais tjrs le même prob. Savez-vous si un paramètre doit être corrigé directement au niveau de Safari? (Ps : je ne rencontrais aucun prob sous PC).

Voilà, je vous avoue être un peu perdu... Les premiers pas sont durs.

PS : mille excuses si mon post n'est pas dans la catégorie appropriée.

Mille mercis,
Florian
 
Pour Orange, ça fonctionne sans problème normalement (c'est aussi mon FAI).

pour le pop, c'est pop.orange.fr
pour le smtp, essayer smtp-msa.orange.fr
Ne pas utiliser SSL.

Pour .Mac, ça vient de se changer en MobileMe et ce n'est pas très au point (mieux vaut attendre pour l'instant). Si c'est pour iChat, tu peux créer un compte AIM chez AOL (gratuit).

Quelques adresses :

Mac 1-2-3 (le guide d'Apple)
Debuter sur Mac
Rhinos-Mac
OS X Facile

Pour le site, tant pis pour la pub, on en a vu d'autres, donne un lien et on pourra te dire ce qu'on en pense (techniquement).
 
Merci mais le problème reste inchangé. Que ce soit en SMTP ou SMTP-MSA. Et idem pour ce qui est de pop.orange.fr
Réfléxion faite, le nom d'utilisateur correspond à quoi? Quelque chose de particulier fournie par la FAI?

Aucune idée pour Java?

Merci pour les URL ;)
 
Merci mais le problème reste inchangé. Que ce soit en SMTP ou SMTP-MSA. Et idem pour ce qui est de pop.orange.fr

Aucune idée pour Java?

Merci pour les URL ;)
Java ? Pas tant que je n'ai pas l'adresse du site.

Ça peut être long la connexion au compte orange, surtout le smtp. Au fait, en minuscule le smtp, bien sûr.
Vérifier tes identifiants. Ça fonctionne chez Orange ? Quand tu te rends sur cette page, tu arrives à te connecter à ton compte ?
 
Et bien à ma grande surprise, ça ne fonctionne pas. Pourtant, j'utilise bien le mdp de messagerie... Je vérifierais que je possède le bon (je l'ai peut-être mal saisi tout à l'heure et je n'ai plus le papier).

Je t'envoie l'adresse du site par MP.

Merci pour ton aide.
 
Ok pour le lien. J'ai vu.

Je ne suis pas joueur de Poker, mais ce genre de site pose parfois des difficultés sur Mac OS X. Il faudrait que tu essayes avec un autre navigateur => Firefox. Mais je ne garanti rien.

Nota : la version de Java utilisée par défaut sur Mac OS X est J2SE 5. La mise à jour J2SE 6 ne concerne que le développement. C'est toujours Java 5 qui est utilisé par le système.

J'espère que ce n'est pas un truc "optimisé" pour Windows...

Essayer de faire une recherche sur le forum avec le terme Poker. D'autres ont sûrement rencontrés des problèmes similaires.

Tu peux parler Poker, je ne crois pas que ce soit interdit par la charte. ;)
 
Tu peux parler Poker, je ne crois pas que ce soit interdit par la charte. ;)

Oui oui, je me doute bien mais c'était pour éviter toutes formes de pub!

J'essaye de faire une recherche alors, j'te remercie.

PS : même refrain sous Mozilla...
 
Problème réglé pour ma boîte mail. Tjrs rien en ce qui concerne Java...
 
Impossible d'aller sur le site de Poker avec la nouvelle version Mac d'après le site en question, je suis donc coincé!!!