Diverses questions iweb...

namassai

Membre confirmé
18 Mai 2010
10
0
Bonsoir à tous!
Switcheuse depuis quelques mois (j'adoooorrrreee) , je me suis enfin lancée dans la création de mon site internet avec iweb....
Le site est prêt seulement voilà, que faire ensuite? Quel hébergeur, quel trafic etc...
Pour info, mon site présente mon job, il y a des photos mais ni vidéos ni téléchargements.
Je pensais prendre un nom de domaine pour qu'on me trouve plus facilement. C'est judicieux?
J'ai fait un tour sur OVH et 1&1. Y'a t'il d'autres hébergeurs sérieux?
Merci pour votre aide!
 
Bonjour,
je ne suis pas convaincu que le fait de prendre un hébergement payant te permettra un meilleur référencement. Je ne travail pas avec les sociétés que tu cites, je travail avec online.net Mais je pense qu'elles se valent toutes.
Tu peux déjà te faire la main avec la page perso de ton FAI. ;)
 
Bonjour,
étant donné que mon site est pour mon boulot, je trouve qu'avoir un truc genre "pagesperso.monsite.fr" pour le coup ça fait pas pro... Monsite.com, ça fait sérieux je trouve.
Apparemment nom de domaine + hébergement, faut compter 30€ /an pour la formule la plus simple. Mais est ce que c'est suffisant?
 
30€ /an pour la formule la plus simple. Mais est ce que c'est suffisant?

Ce n'est pas vraiment le prix qu'il faut regarder, mais la taille de ton site, et l'hébergement offert pour ce prix. éventuellement la taille de la messagerie, si tu comptes utiliser celle de ton hébergeur ;)
 
Bonsoir Powerdom,

Merci pour tes réponses!
Justement comment évaluer la taille de mon site? J'ai des photos mais pas de vidéos.
J'ai vu qu'il y avait aussi une notion de trafic. Ca s'évalue comment ça aussi?
Pour la messagerie, j'ai prévu de renvoyer vers l'adresse mail de ma boite.
 
Bonsoir Powerdom,

Merci pour tes réponses!
Justement comment évaluer la taille de mon site? J'ai des photos mais pas de vidéos.
J'ai vu qu'il y avait aussi une notion de trafic. Ca s'évalue comment ça aussi?
Pour la messagerie, j'ai prévu de renvoyer vers l'adresse mail de ma boite.

Pour la taille, je ne sais pas le faire de iweb, je n'ai jamais trouvé, je doute meme que iWeb calcule la taille du site.
voici comment je procède :
Publier dans un dossier local, nouveau dossier sur le bureau par exemple. et ensuite sélectionner le dit dossier et pomme+i Dans la petite fenetre qui s'ouvre tu verras la taille de ton dossier.
Pour la notion de trafic, pas d'inquiétude, ton site pourra accueillir tous les visiteurs que tu souhaites (c'est pas MacGé non plus !:D)
 
J'ai vu qu'il y avait aussi une notion de trafic.

Bonjour,

Le trafic dont tu parles est probablement TON trafic. (Upload, download)

Personnellement vu que j'utilise mes hébergements pour stocker des données (non confidentielles) en plus du site réalisé par iWeb, j'ai beaucoup de trafic (j'efface, je remet en ligne ect..) Je choisis souvent le trafic illimité...

Concernant ton site, si tu tu contentes d'un site simple, aucun problème. Tous les hébergeurs font l'affaire. Si par contre si tu désires développer des scripts évolués (type PHP ou ASP) qu'ils soient pré-réalisés ou faits par vos soins, que tu aies besoin d'une base de données, il convient alors de vérifier que l'hébergement choisi soit conforme à tes besoins.

Quelques pistes ici et