Diverses questions pour acquisition MBP

toinou30

Membre confirmé
14 Août 2011
11
1
28
Bonsoir,
Ayant eut de bon resultat au bac,mes parents on decidé de me faire passé du coté des MAC (enfin ^^) j'hésite entre un modéle 13' MBP neuf en 2.9 Ghz ou un 15' reconditionnés.Cependant j'ai quelques questions :

Peut on changer sois meme la memoire pour passer a 8gb sur MBP facilement et encore benificer de la garantie ?
Et ce que 4gb RAM est suffisant sur un MBP ?
Peut on jouer a des jeux de pc sur Mac ?

Je veux utiliser mon MAC pour mixer,faire du montage photo,video,utiliser des logiciels de musiques aller sur internet et jouer a quelque jeux.Je compte transporter mon pc assez souvent internat maison boulot.Si vous etiez a ma place vous prendriez :

MPB 13 pouces : 2,9 GHz (avec ecran externe si besoin d'avoir un affichage plus complet)
Processeur bicœur Intel Core i7 à 2,9 GHz
Turbo Boost jusqu'à 3.6 GHz
8 Go de RAM à 1 600 MHz
Disque dur de 750 Go à 5400 tr/min1
Processeur graphique Intel HD 4000
Batterie intégrée (7 heures)2

MBP 15 Pouces : MacBook Pro 15,4 pouces reconditionné avec processeur quadricœur Intel i7 à 2,3 GHz
Produit lancé en juin 2012
Écran panoramique brillant rétroéclairé par LED de 15,4 pouces (diagonale visible), d'une résolution de 1 440 x 900 pixels

4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz
Serial ATA 500 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Salut. Bravo pour ton bac, et tu as fait le bon choix en passant à Mac... :p

Il existe 2 types de Macbook Pro : les 'anciens' non-retina, et les 'nouveaux' Retina. Il existe 4 différences majeures :
- Les Retina ont un écran haute résolution, le double des normaux.
- Les Retina sont basés sur du Flash, les autres sur un disque dur assez lent. Les Retina sont donc plus réactifs.
- Les Normaux ont un lecteur SuperDrive, les Retina n'en ont pas.
- Les normaux sont bidouillables après l'achat, pas les retina.

Apparement, tu penses que le retina ne vaut pas le coup, et je pense que tu as raison, vu ton utilisation.
Si tu fais du montage en HD et à haute dose, il te faut le 15'', qui est le seul Mac portable avec une crate graphique. Sinon, le 13'' est une bonne idée.
Si tu prends un 15'', je pense que tu devrais choisir l'option 8Go de RAM, ainsi que l'écran Haute Résolution antireflet.
Voilà. ;)
 
Merci pour vos reponses.Je compte acheter mon mac dans quelques jours maintenant, petite question pensez vous que je dois faire mon achat maintenant ou attendre la sortie du nouveau macbook pro,qui n'a pas de date officielle de lancement ...

Merci
 
Bonsoir,

Effectivement, nous ne savons pas la date de sortie. Mais il n'empêche que si tu achètes un mac avant le 6 Septembre, tu bénéficieras de l'offre Back to School de €80 ! Tu peux regarder si ta future université (peut-être) est partenaire Apple, pour bénéficier d'AOC ;)

Je note que 2 Kg pour un mac n'est vraiment pas lourd pour le transport quotidien (si jamais tu veux passer du côté rétina :D)

À bientôt pour tes retours !