Diverses questions

Uprising

Membre enregistré
1 Décembre 2014
5
0
Bonjour à tous,

Voilà je louche de plus en plus sur l'achat d'un MB Pro (13" ou 15" je ne sais pas encore) mais j'ai diverses interrogations qui pour l'instant me font hésiter à investir dans un tel produit, je pense que vous pourrez m'aider facilement. ;)

Premièrement :

Je possède un DD externe (Western Digital) formaté en ... NTFS, je sais qu'il y a des problèmes de compatibilité existant, ma question est donc : Si je branche ce disque sur mon mac pourrais-je l'utiliser sans soucis ? Dans le cas contraire existe-il des solutions 100% fonctionnel pour palier à ce problème ?

Je souhaiterai installer un bootcamp Windows 8.1 sur mon mac qui risque de me servir souvent pour des raisons professionnels. Y a t'il des bugs connu et/ou possible ou bien cette solution est tout aussi stable qu'un dual boot Windows/Linux sur PC ?

Dernière question toute bête mais je souhaiterai avoir confirmation, mon Mac serait souvent branché à un écran externe (24" Full HD seulement par rapport à la résolution monstrueuse des écrans retina). La gestion du changement de résolution est-elle bien géré (que je soit sous MacOS ou Windows) ? Je veux dire par là aurais-je besoin de modifier la résolution à chaque fois ou la détection se fera automatiquement comme il se doit.

Désolé pour ce pavé, je vous remercie par avance pour vos réponses.


Un peut être futur Mac user.
 
Prend Tuxera NTFS ou Paragon NTFS pour utiliser ton disque dur sans soucis :)

Windows est parfaitement stable avec Boot Camp. Ton Mac deviens un vrai PC.

Pour les résolutions, t'en fait pas tout se fait automatiquement tu n'a rien à faire, OS X est bien fait, et Windows aussi sur ce point.
 
Woh déjà une réponse, ça va vite ici :) Merci

Mais ces solutions sont-elles infaillible (si je puis dire) ?

En faisant mes recherches avant de poster, j'ai vu que certains ont souffert du syndrome "disque plus reconnu nul part" après l'avoir branché sous OS X, du coup c'est vraiment ma hantise. Perdre 1 To de données ce n'est pas vraiment imaginable pour moi :nailbiting:
 
C'est rare.. Ca arrive mais c'est rare aucune solution n'est fiable à 100% Malheureusement..

Je peux t'en donner une a 95%

Pour Boot Camp et les résolutions : 99.99%
 
Je reviendrais vers toi en cas de problème alors :D


J'ai une autre question qui vient de me passer par la tête, ça me semble évident de souscrire à l'AppleCare pour un produit de ce prix. Est-il possible d'y souscrire à la fin de la première année de garantie obligatoire pour gagner 1 an si je puis dire, ou bien celle-ci se cumule automatiquement lorsque l'on souscrit au plan ?

Et au bout des 3 années pourrais-je prolonger l'AppleCare ?
 
Je reviendrais vers toi en cas de problème alors :D


J'ai une autre question qui vient de me passer par la tête, ça me semble évident de souscrire à l'AppleCare pour un produit de ce prix. Est-il possible d'y souscrire à la fin de la première année de garantie obligatoire pour gagner 1 an si je puis dire, ou bien celle-ci se cumule automatiquement lorsque l'on souscrit au plan ?

Et au bout des 3 années pourrais-je prolonger l'AppleCare ?

Mon meilleur ami a fait ça et ça marche, je compte faire pareil. :) c'est que sur les iPHone ou t'a 1 mois je crois..
 
J'ai une autre question qui vient de me passer par la tête, ça me semble évident de souscrire à l'AppleCare pour un produit de ce prix. Est-il possible d'y souscrire à la fin de la première année de garantie obligatoire pour gagner 1 an si je puis dire, ou bien celle-ci se cumule automatiquement lorsque l'on souscrit au plan ?

Tu as en effet un an mais tu ne gagneras rien en termes de durée
 
Très bien, merci à toi en tout cas pour toutes ces réponses. Maintenant me reste la décision du 13" ou 15"et la grande question : Est-ce raisonnable de dépenser autant dans un laptop !

Du coup je vais surement avoir un Ultrabook Asus à vendre dans quelques temps si jamais ça intéresse quelqu'un :D
 
J'ai mis 2599 euros dans mon Mac, c'est totalement justifié, ensuite a toi de voir ton utilisation, si c'est une utilisation globale ( je m'en sers comme Fixe avec un écran, Portable, avec pleins de gros logiciels qui utilisent toutes mes ressources ) comme la mienne alors je te conseille le 15, si c'est plus Perso pour t'amuser etc.. le 13 te sera parfait.

Ensuite question de préférence si tu veux un écran sympa et grand 15 sinon 13


Si t'es rotchild ou que t'a les moyens 15

Sinon 13, ( NE PAS CROIRE QUE J'INSINUE UNE PAUVRETE SURTOUT PAS )
 
J'ai mis 2599 euros dans mon Mac, c'est totalement justifié, ensuite a toi de voir ton utilisation, si c'est une utilisation globale ( je m'en sers comme Fixe avec un écran, Portable, avec pleins de gros logiciels qui utilisent toutes mes ressources ) comme la mienne alors je te conseille le 15, si c'est plus Perso pour t'amuser etc.. le 13 te sera parfait.

Ensuite question de préférence si tu veux un écran sympa et grand 15 sinon 13


Si t'es rotchild ou que t'a les moyens 15

Sinon 13, ( NE PAS CROIRE QUE J'INSINUE UNE PAUVRETE SURTOUT PAS )

2599 euros :eek: Ma peur pour le trop haut de gamme (la c'est une version très puissante de MB j'imagine) c'est derrière pour pouvoir le revendre, cela risque d'être plus difficile (mettre une annonce d'un Macbook d'occas à 2000e peu importe ce qu'il y a dedans ça rebute beaucoup de monde j'imagine). Et vu à la vitesse ou le hardware évolue, je me vois plus dans un modèle de revente tout les deux/trois ans pour pouvoir racheter la version récente.

(c'est aussi l’intérêt que je trouve d'acheter un produit Apple, la décote est beaucoup plus lente)

EDIT: Je pense que ce qui demandera le plus de ressource sur mon poste pour mon utilisation sera la virtualisation avec plusieurs machines en route en même temps (Windows server parfois donc costaud en ressources), après j'imagine que l'i5 2.8 gère très bien ce type de traitement, sachant que je vais quoi qu'il arrive prendre 16Go de RAM
 
Dernière édition: