DivX/lecture Safari/QuickTime

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 178
Bonsoir,
bien que mon titre contienne quicktime, le sujet porte sur Safari, et son plugin pour lire le DivX.
J'ai ici:
http://dennvoiles.free.fr/temp/MacG/FururamaDivx4.avi
http://dennvoiles.free.fr/temp/MacG/FururamaDivx5.avi
deux videos encodées avec l'encodeur DivX (depuis un Pc) mais ce n'est pas moi qui les ais encodées. Voulant faire du nettoyage… j'ai viré le DivX, me disant que, Perian, qui le gerait, les gererai… or cela c'est averé faux. Impossible, apres reinstallation de DivX (codecs), de lire des videos dans Safari, et certaines dans QuickTime. (VLC lit toutes les videos)
La video que je n'arrive pas a lire dans Quicktime (et donc idem dans Saf')… je ne peux pas la mettre etant donné que je ne controle pas le contenu (ce sont les videos d'un ami)
Je voulais donc savoir, qui d'entre vous, arrivait a lire les deux videos ci dessus, et si quelqu'un est d'accord pour tester cette 3° video, je lui enverai en MP (juste pour eviter de la diffuser de partout)
Peut etre que j'avais le meme probleme avant, mais la, je viens de me pencher sur ce 'probleme' pour verifier que j'avais bien viré DivX…
Merci :love:
Tucpasquic :zen:
P.S: normalement, avec divx installé, ca ne s'ouvre pas dans Saf', mais si on telecharge le ficher et que l'on le lit dans QT… ca passe…
 
Bonjour,

Tu as du rater quelque chose à la ré-installation de DivX parce que je peux lire tes deux vidéos avec Safari, et les enregistrer sur mon bureau (elles deviennent alors des .mov).
Je les ai aussi télé-chargées comme .avi (via click droit) et même résultat.

C'moon.

P.S. : Perian est une grosse daube, il lit très mal les vrais DivX. Vive VLC !
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Merci pour ta confirmation ;)
Je n'aurais pas du faire ce pseudo tri…
j'attendrai la reinstallation de la machine pour arranger ca (dans moins d'un mois)
Merci
P.S: je les lit dans QT ;)… sauf une qui plante, je te l'envoi en MP demain, si j'ai le temps ;)