conflit Quicktime 10 / VLC ?

Apeul

Membre confirmé
7 Janvier 2010
18
0
Toronto, CANADA
Hello,

Il m'arrive quelque chose d'étrange... Je n'ai même pas trouvé de cas similaires donc j'imagine que je dois avoir un truc tout bête.

Voilà, j'ai Snow Leopard qui m'a été livré avec Quicktime 10 par défaut.
Comme je ne pouvais pas lire mes films .avi et en suivant les conseils de MacGeneration, j'ai installé Perian 1.2. Tout marche comme il faut, Quicktime lit mes films.
Comme j'avais aussi quelques .mkv, j'ai également installé VLC 1.0.3.

Depuis, bizzarement, Quicktime ne veut plus lire mes films... Enfin, ça été le cas pendant plusieurs jours. Sans que j'explique pourquoi, il a ensuite refonctionné. Et là, il y a deux jours, je relance VLC pour lire un film et paf!, rebelotte, Quicktime boude et ne veut plus rien lire... Il me donne à chaque fois le message suivant:

"Le format de la vidéo n’est pas reconnu par QuickTime Player.
Vous devrez peut-être installer des logiciels supplémentaires pour ouvrir ce type de fichier."

Je vous avoue que je ne comprend pas trop, j'ai cherché des mises à jour: rien.
J'ai juste l'impression que Quicktime et VLC ne sont pas très copain-copain...

Quelqu'un aurait-il une explication?
:mouais:

Merci d'avance et bonne journée! :)
 
J'ai juste l'impression que Quicktime et VLC ne sont pas très copain-copain...
pas possible, les 2 appli sont totalement dissociées (elles n'utilsent aucune ressources en commun)
Par contre Perian et Quicktime fonctionnent "sur le même terrain"… donc va plutôt faire un tour de ce côté-là (active / désactive Perian via sa tableau des "préférences système", redémarre entre chaque essai et regarde comment se comporte QT une fois perian activé ou désactivé)

à+
 
Tiens, effectivement ça fait quelque chose... Enfin c'est pas super stable: j'ai activé/désactivé Perian à plusieurs reprises sans différence. Pis maintenant Quicktime relis mes .avi! Je vais voir combien de temps ça va tenir.
Capricieux le programme! :p

Merci pour ce tips tout bête, Hervé!