Divx sur multimedia player

gnarl

Membre confirmé
25 Mars 2004
42
2
Bonjour à tous,

bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon, je me lance. Je viens d'acheter un lecteur multimédia Vosonci 6230i, mais lorsque je copie dessus des vidéos .Avi, certaines sont lisibles d'autres pas. On m'a dit qu'il fallait un codeur Divx pour les convertir. si quelqu'un a une solution, si possible freeware ou autres gratuiciel, merci parce que là je nage. Par ailleurs l'engin est plutôt séduisant dommage ...

Merci pour votre aide

En fait le problème viens certainement des codecs de tes vidéos, certaines étant sûrement encodées par exemple en Xvid, non reconnu par ton lecteur multimédia.

Pour convertir tes vidéos au bon format, tu peux utiliser FFMpegx, qui fonctionne parfaitement et est à ma connaissance gratuit.

Quelle réactivité ! je vais voir cela sur le champ? Question subsidiaire en passant, est-ce que cette petite merveille me permettra également d'encoder des DVD loués à la médiaathèque du coin pour les regarder dans le train sur mon baladeur ?

Dans tous les cas merci et joyeux Noël

Quelle réactivité ! je vais voir cela sur le champ? Question subsidiaire en passant, est-ce que cette petite merveille me permettra également d'encoder des DVD loués à la médiaathèque du coin pour les regarder dans le train sur mon baladeur ?

Dans tous les cas merci et joyeux Noël

Non, car :
- les DVD sont protégés (ça c'est l'aspect technique)
- c'est illégal. Tu n'as déjà plus le droit de faire des copies privées de tes propres dvd, alors ceux de ta médiathèque...

Sinon, n'oublie pas que réencoder un format compressé se fait généralement au prix de lourdes pertes en terme de qualité.

Bonjour,
Juste un petit mot pour ne pas lisser planer trop longtemps des choses fausses:
  1. divx: le codec xvid ne pose en aucun cas des problèmes de lecture pour ta platine... Tous les lecteurs de salon qui lisent le divx/mpeg4 lisent le xvid... tous... Un divx est un fichier video mpeg4/audio mp3 encapsulé dans un .avi (le .avi a été imposé arbitrairement, m'enfin c'est une convention). Le codec xvid ets probablement l'un des meilleurs codecs avec la version 6 de DivX... ffmpegX peut te faire des divx en partant d'autres fichiers, en choisissant "xvid mencoder" ou "xvid ffmpeg" en destination
  2. Si tu veux en faire (un divx) de manière très facile directement depuis le DVD, choisis Handbrake qui, comme signalé 100 fois sur ce forum :siffle: , te fera un fichier comme il faut (mpeg4/mp3/ dans du avi) si tu le choisis. Par défaut, il fait un fichier de 700 Mo (pour rentrer sur un CD) mais tu peux choisir d'en faire un plus "gros", donc qualité meilleure. Mais il faut que ton baladeur lise le divx... :). Si une protection empêche Handbrake, il faudra d'abord ripper le DVD (extraire le contenu) avec MacTheRipper, puis donner le résultat à ffmpegX (qui au passage contient des destinations iPod, PsP, etc... )
Bonnes fêtes

Bonjour,
Juste un petit mot pour ne pas lisser planer trop longtemps des choses fausses:
  1. divx: le codec xvid ne pose en aucun cas des problèmes de lecture pour ta platine... Tous les lecteurs de salon qui lisent le divx/mpeg4 lisent le xvid... tous...

1. Arg... La vieille platine de chez mes parents doit être possédée, car ce n'était pas le cas lorsque j'avais essayé de lire un xvid dessus.... Mais faut dire que vu la tronche du bestiau, rien ne devrait m'étonner avec lol