divx sur tv

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Salut

Je me suis peut etre tromper de forum mais je voulais savoir si c'était possible de fissuer un flux vidéo (mpeg etc etc) depuis son ordinateur vers sa TV mais sans fil

j'ai une freebox v5 et la freebox hd avec airport extreme

depuis le disque dur de la freebox hd, je peux mettre des enregistrements sur mon ordi
mais je ne peux pas envoyer de données sur la freebox depuis mon ordi

y a un autre moyen avec mon equipement actuel ?

merci
 
il est parfaitement possible d'envoyer des fichiers vers ta freebox, il faut le faire avec un client FTP.

genre cyberduck

Au préalable pense à activer le FTP depuis la config de la freebox HD (touche "free" de le telecommande)

Ensuite il ffaut te connecter sur la freebox avec :
nom du serveur : hd1.freebox.fr
nom d'utilisateur : freebox
Pas de mot de passe (sauf si tu en as defini un)

et là tu as accés pour deposer et recupérer tes fichiers.

Je transfere d'ailleurs ce fil dans la partie internet du forum, puisque il s'agit d'utiliser une box d'un FAI.
Sache que tout de meme ce genre d'explications figure sur le site de Free, donc pense à faire des recherches la prochaine fois.
 
Tu peux aussi utiliser le freeplayer, à installer sur ta machine, et qui va envoyer le flux vers la box. Avantage : pas d'upload de fichier à faire. Inconvénient : que ta machine soit allumée. Entre autres.

Tu trouveras les infos de config sur free.fr (c'est tout simple).
 
Tu peux aussi utiliser le freeplayer, à installer sur ta machine, et qui va envoyer le flux vers la box. Avantage : pas d'upload de fichier à faire. Inconvénient : que ta machine soit allumée. Entre autres.

Tu trouveras les infos de config sur free.fr (c'est tout simple).

bah.. ce freeplayer je ne trouve vraiment pas ça terrible... Autant Free fait de super trucs, mais ça...
Pas de réactivité, ça a souvent planté chez moi, lourd...

Apres peut être que la config chez est pas au top pour le freeplayer, mais depuis l'arrivée de la freebox v5 chez moi, je transfèure tout sur le DD et là c'est une affaire qui roule !
 
Je n'ai pas encore testé sur mac...mais de fait, c'est pas très convivial. Ceci dit et a priori, ça marche et ca évite des transferts FTP qui peuvent s'avérer +/- longs (en Wifi par exemple...). Perso et jusqu'à maintenant, j'ai fait les deux.

Et il y a un autre avantage au freeplayer (multiposte) : la possibilité de regarder ses chaines sur le mac.

PS : le cas échéant et si l'envie t'en prends, regarde du coté des "mods" qui sont déja plus "user friendly".