DivX Windows / Mac identiques ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Cher utilisateurs... je met vos connaissances à profit
Y'a un bon site de glisse avec des vidéos...ok

Pour les visionner... le site propose de les télécharger (cé des fichiers .mpg)...ok

Pour les lire... il est écrit de télécharger le codec Div-X 5.0.3 pour windows et une autre version pour linux !

Là je me dis est-ce ke sur mac os les fichiers ne vont pas être lisibles ?

Pourtant j'ai ma version de divx 5.0.3 pour Mac... alors je télécharge !

je lance dicX validator 5.0.3... j'ouvre mon fichier et le codec fait son petit process ki prend 1 minute ! bon !

Je doubleclick sur mon fichier ainsi modifié !...attention...quicktime s'ouvre... puis rien... le fichier n'est pas lu... aucune lecture quicktime ne s'ouvre !

Mais ke se passe-t-il donc ?

À vous mes chers amis... moi je voudrais bien voir mes vidéos !

Bon alors, d'une part, QuickTime n'est pas un bon lecteur pour décoder les DivX (il ne l'a jamais été d'ailleurs !!) ! En effet, il n'a jamais (ou plutôt Apple !) trouvé le moyen de corriger le décalage de son lors de la lecture d'un DivX. Mais bon, grâce à des développeurs dont on les remerciera jamais assez, nous on permis de les lire comme sur PC sans passer par DivXValidator !
Leur nom : Video Lan Client (VLC pour les intimes) et MPlayer. Une fois installé, tu peux ouvrir ton DivX soit sur l'un, soit sur l'autre et il sera aussi lisiblement que sur n'importe quelle machine de Bill ! Encore faut-il que tu es une bonne machine (au moins à base de G3 400Mhz !). Ils t'offrent également la possibilité d'importer des sous-titres (au format .srt et .sub) et pas mal d'autres petites surprises. Et contrairement à QuickTime, tu n'es pas obligé de dépenser des euros pour pouvoir regarder un film en plein écran ! :-(
Bref, installe-les et donne-nous en des nouvelles ! (on peut les trouver sur le site de www.macupdate.com)

May The MacForce Be With You ----

attention!!! !!!!
faut préciser au monsieur que tout ces merveilleux soft ça tourne sous os X et oui on oublies des fois qu il y en a encore sous os 9 et pour eux y a pas le choix il faut transformer
les avi en .mov pour lire avec quick !!!!

et avec le plugin 3ivx ça marche??? Ça apporte quoi de nouveau???

Je pensais à ça, ça serait bien si quelqu'un pouvait bien faire un plugin pour quicktime avec les plugins pour décoder des avi et asf retrouvés dans VLC ou mplayer. Du même coup, on aurait un support dans toutes les applications qui supportent quicktime. Ça serait génial et pas trop dur à faire...

Ben oui

laugh.gif