DNS Chez OVH pour un compte .Mac

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonsoir !

J'ai acheté le week-end dernier un nom de domaine en .info pour aller vers la parite web de mon compte .mac (web.mac.com/moi)

Mais je n'arrive pas à configurer correctement Mr OVH pour qu'il fasse tomber mon adresse .info vers mon compte .mac ....

Comme il faut entre 24h et 48h pour que les changements soient effectifs, je me dit mieux vaut des cerveaux qui sachent, plutôt qu'un seul cherchant, car à chaque essaye, il faut aller faire autre chose entre temps.

Pourriez vous me dire ?

Merci :zen: :zen: :up:

Oui.... J'ai même utilisé cette fiche technique pour réaliser la manipulation ;)

Bonsoir !

J'ai acheté le week-end dernier un nom de domaine en .info pour aller vers la parite web de mon compte .mac (web.mac.com/moi)

Mais je n'arrive pas à configurer correctement Mr OVH pour qu'il fasse tomber mon adresse .info vers mon compte .mac ....

Bonjour,

As-tu redirigé ton nom de domaine ?
Sinon c'est dans le manager OVH, section Hébergement, Redirections Web.

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
j'ai aperçus cette option hier soir, et je l'ai configuré.... Depuis, toujours pas grand chose de mieux.... Attendons encore :D ;)

En tout cas, merci pour ton idée :zen:

ben non, ça n'est pas une redirection qu'il faut faire, c'est un enregistrement cname.

avec une redirection, tondomaine.info renverra vers homepage.mac.com/cheztoi
avec un enregistrement cname pour tondomaine.info qui pointe vers web.mac.com, avec ton domaine bien indiqué dans les paramètres .mac, tu pourras consulter tes pages à l'adresse tondomaine.info, sans plus jamais voir mac.com dans l'url si tu le désires.

c'est quoi le nom de ton domaine ? Si tu nous le dis, on pourra regarder si tes paramètres sont bons. :)

www.lyhn.info

ben non, ça n'est pas une redirection qu'il faut faire, c'est un enregistrement cname.
J'ai fait les deux au final :rose:

Dans le WhoIs, je continue d'avoir
Status:CLIENT DELETE PROHIBITED
Status:CLIENT TRANSFER PROHIBITED
Status:TRANSFER PROHIBITED

Si ça ne marche pas, c'est peut être à cause de ça, et pas à cause d'une erreur de configuration. .... ? :heu:

Merci du soir, [...]

d'accord, mais ça c'est pas grave ce que tu cites pour ton whois.
Ce qui compte dans ton whois, c'est ça :
Bloc de code:
Name Server:WEB.MAC.COM
Name Server:HYNEMONTH.FREE.FR
ce qui ne risque pas de fonctionner. Il faut que tu laisses les serveurs dns d'ovh gérer ton domaine.

Et d'après cette page, c'est :
- Pour un domaine sans hébergement :

DNS primaire : dns11.ovh.net
ip : 213.251.188.130
DNS secondaire : ns11.ovh.net
ip :213.251.128.130

et il faut que dans le manager de domaine ovh, voir cette page pour l'aide, tu aies une ligne avec
champ>lyhn.info
type>CNAME
cible>web.mac.com

avec ça, c'est bon. C'est surtout la première étape qui est importante, les serveurs dns que tu as indiqué pour ton domaine sont invalides, donc rien ne risque d'arriver sans cela.

J'ai encore fait un globy boulga entre tout ces trucs :D .....

Dès que j'accède à mon manager, je change ça... (C'est moi, ou OVH à souvent tendance à caler en ce moment sur le chargement des pages ?)

Merci ;)

Quelqu'un pourrais essayer d'aller sur le site d'OVH, juste voir si ça charge jusqu'au bout ? Ça fait deux jours que j'essaye, rien.

http://www.ovh.fr

Merci :rose: :zen:

sans aucun problème, sur une connexion orange.

marge.jpg

:mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

[YOUTUBE]7Cf3m_YUzCM[/YOUTUBE]

Je brûlerais bien un Core2Duo moi.....

J'ai accès à tout ce qui est quelquechose.ovh.com ..... sauf www.ovh.com
J'ai donc accès au guides, aux stats, au webmail, aux traveaux.... mais pas au www.ovh.com/managerv3

rage-au-volant-988.gif

Le temps de démarrer sur un léopard sur disque dur externe, de tester via Ethernet et de revenir sur Tiger en interne via Wifi, ça marche...

Reste à confiturer tout ça....

Edit !
Je vais péter la plombaille .....

Ça ne marche plus ni depuis Tiger, ni depuis Léopard. J'ai crée un autre utilisateur sur Tiger (Je ne veut pas réinitialiser Safari), mais ça change rien.

saoul.jpg

langue-a-terre-284902.gif

ÇA MARCHE !!!!!!
www.lyhn.info

même avec les dns pas encore à jour...

transfertrt1.gif

• J’aime
Réactions: maousse