DNS de Free, c'est quoi? svp...

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous...

Voilà, mon hebergeur vient de rendre l'âme... en fait il est fermé, il ne rouvriras plus et c'est la galère!

Alors voilà mon soucis, j'avais acheté un nom de domaine chez OVH (picsmaker.net), celui-ci me redirigeais vers mon ancien hebergeur, qui maintenant est mort...

Donc, j'aimerais relancer mon site sur Free, tout en gardant mon nom de domaine que j'ai acheté. Mais sur OVH il me demande de leur indiquer les DNS de Free...

Mais je ne sais pas ce qu'est une DNS!

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci.

Free, en service gratuit (pages perso), ne propose pas d'hébergement dns. IL faut que tu regardes chez ovh si tu peux faire une redirection vers une page free (la requête http://picsmaker.net sera redirigée sur http://chupastar.free.fr, tu vois ce que je veux dire ? :) ), ou alors trouver un hébergeur (comme ovh, par exemple), payant, qui permet ça.

• J’aime
Réactions: chupastar
Ben justement... je ne sais pas...

Ca ressemble à une redirection en tout cas... mais je n'arrive rien à en faire...

ort.jpg

maousse a dit:
c'est quoi une ORT
= OVH Redirect Technology. C'est un service développé par OVH pour les redirections de type web et e-mail. Deux directions sont proposées : l'une visible, l'autre invisible. Sinon, ceci peut peut-être aider...
Par rapport à DNS (Domain Name System), c'est (en gros) le système qui permet de lire www.macg.co dans ta barre de nav, plutôt qu'une adresse chiffrée du genre 123.456.789.10.

• J’aime
MacMadam a dit:
= OVH Redirect Technology. C'est un service développé par OVH
ouah la vache, ils se la racontent chez ovh ! :eek: :D Je vois pas bien l'invention d'ovh dans le principe... (avec un peu de mod_proxy sans doute, ça roule)

Utilise ça chupastar, tout est expliqué dans le lien, en visible ou invisible, comme tu veux, invisible serait peut-être mieux :) (il faut que tu indiques les serveurs dns d'ovh dans la configuration pour ton domain, comme indiqué dans le premier paragraphe.)

Merci beaucoup à vous deux! Tout est clairement expliqué et je pense que j'arriverais à m'en sortir avec ça...
Seulement mes nouveaux DNS (ceux de OVH donc) seront activé durant la nuit, il ne me reste plus qu'à attendre demain matin...

Par contre il est dit, dans le deuxième lien que vous m'avez fournit, que Google ne prendrait rien en compte si je fait une redirection depuis OVH vers Free car les DNS sont ceux de OVH. Est-ce vrai?

Merci.

faux, tant que google arrive à visiter le site comme n'importe qui avec son navigateur, il indexe. Très fort monsieur google, inlassable (et gourmand, aussi!) :D

Alors j'ai l'impression d'avoir suivi à la lettre ce qui est indiqué, les nom des serveurs dns, les redirections... mais rien n'a changé... pourtant les dns ont était activés hier depuis 1h00 de matin et j'ai fait les redirections à ce moment-ci. Donc s'il y a une temps d'activation il aurait dû être passé non?

Il est où le problème?

Je vous ai fait quelques screenshot en esperant que vous pourrez m'aider:

Mon ort:

ovh1.jpg

Mes dns:

ovh2.jpg

Merci.

oui.

le délai dépend de ton FAI, comment ses registres dns sont mis à jour par rapport à ceux d'ovh (puisque tu as mis à jour ton enregistrement dns), ça peut prendre 48h.

ça marche impec pour moi aussi, si ça peut te rassurer, chupa. ;)

• J’aime
Il y a une truc étrane chez OVH (apparemment beaucoup): ma redirection fonctionne désormais comme il faut avec les www. Je vais pour faire de même sans les 3 w, alors je rentre cette adresse: http://picsmaker.net, et lui met met http://.picsmaker.net (avec un point en trop!)...

Puis effectivement l'adresse dans la barre de navigation est toujours www.picsmaker.net n'importe où qu'on soit.

De plus, les utilisateurs de IE pc ne pouvais voir mon site correctement car IE ne gère pas le framset (enfin c'est ce qu'on m'a dit) alors je vais devoir rendre les ORT visibles pour régler ça.

Effectivement, leur super technologie chez OVH laisse un peu à désirer....