DNS

Plouk

Membre confirmé
20 Janvier 2009
37
2
Bonjour,
les DNS d'orange sont peu performants ainsi, je remplace les numéros par OpenDNS ou 9 Telecom bien plus rapides mais il y a un problème que je n'ai pas encore réussi à gérer.

Dès que je change le numéro DNS d'Orange, je n'arrive plus envoyer d' email dans MAIL. Je dois à nouveau remettre le numéro DNS d'Orange pour effectuer l'envoi. En revanche, je peux dans tous les cas recevoir des emails.

Pourriez-vous m'aider pour que je puisse envoyer des emails avec un autre numéro DNS que celui d'Orange ?

Merci de l'intérêt que vous porterez à mon post.
Cordialement,
Plouk

c'est 1 forum ici pas du tchat (faut être patient ...)

Appelle orange ils vont te dire le reste (ça fait partie d'un plan de lutte contre le spam et ils en ont rien à foutre des problèmes dns) ; et si vraiment ça te dérange tu leur prend l'option IP FIXE (tu vas voir, ça calme).

solution : soit tu utilises leurs dns, soit tu te sers pas de leur smtp ; c'est pas compliquée la vie :siffle:

regarde qd même ceux fournis à la connection, si c'est pas 80.10.246.2 et 80.10.246.129 / essaye avec ceux là (c'est des oranges aussi).

tu peux mixer aussi avec des opendns mais je suis pas sûr du résultat et de toutes manières, le 1er sur la liste doit être 1 des leurs ; après il existe peu être 1 manip à faire pour modifier le resolv.conf à la volée/selon l'appli mais ça doît être 1 peu plus velu