doc to pdf

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut

Je suis confronter à un gros soucis, au boulot le pole ingénierie nous envoie des fichiers au format .doc que je peux convertir en PDF avec la fonction "print to pdf" en les ouvrant avec Office sur les PC du boulot.

Mais à la maison sous Mac (snow leopard) pas de MS Office :rose: et les .doc sont bordéliques en les ouvrant avec OOo ou avec Page :mad: donc impossible de les convertir en PDF par cette voie la :(

Ma question comment convertir ces fichiers .doc en PDF sous mon Mac sachant que, j'en ai parfois plus d'une vingtaine à convertir, si je pouvais éviter les systèmes en ligne qui sont plutôt très lent. :confused:

Amicalement
 
Sur Mac, depuis n'importe quelle application, tu fais "Fichier -> Imprimer", puis tu cliques sur le bouton "PDF" en bas à gauche du formulaire d'impression, et là, tu fais ce que tu veux, tu convertis, tu faxes et j'en passe !

Les versions Mac des applications PC n'ont pas besoin de cette fonction, puisqu'elle est intégrée au système Mac OS !

EDIT : Mince j'avais lu trop vite.

Bon, sans mettre la version Mac de MS Office, ça va être compliqué, si le problème vient du fait qu'ouvrir ces documents sous un équivalent les dégrade. À part utiliser Word 2004 ou Word 2008, je ne vois pas !
 
Bonjour,

Acheter d'occas. la première version Office X qui ne vaut pas grand chose aujourd'hui. Par exemple, ici, 50 FS ou 33 € avec 3 licences, et tu peux certainement en trouver ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Merci

Donc pas vraiment de soluce :confused: je vais voir pour une version d'office d'occasion, une fois de plus la compatibilité des .doc avec OOo n'est pas parfaite avec du texte et des schémas.

Bonne journée.
 
et avec openoffice ca marche pas ?
 
et avec openoffice ca marche pas ?

T'as consulté ton ophtalmo, récemment ? :siffle:

:p :D :D

Mais à la maison sous Mac (snow leopard) pas de MS Office :rose: et les .doc sont bordéliques en les ouvrant avec OOo ou avec Page :mad: donc impossible de les convertir en PDF par cette voie la :(

Merci

Donc pas vraiment de soluce :confused: je vais voir pour une version d'office d'occasion, une fois de plus la compatibilité des .doc avec OOo n'est pas parfaite avec du texte et des schémas.

Bonne journée.


Bonjour,

Acheter d'occas. la première version Office X qui ne vaut pas grand chose aujourd'hui. Par exemple, ici, 50 FS ou 33 € avec 3 licences, et tu peux certainement en trouver ailleurs.

Ceci n'est qu'une question (dont je ne connais pas la réponse, hein, une vraie question !) : Office v(X), il fonctionne encore, avec Snow Leopard ?
 
J'ai exactement le même probleme ...

J'ai bizarrement de meilleurs résultats d'ouverture de .doc compliqués avec Neooffice, qu'avec OOo.

Ensuite Sous Ms Office 2004(version mac), la convertion en pdf me pose de gros soucis. apres creation du pdf, Les polices affichées n'ont pas le même rendu suivant le logiciel utilisé pour les ouvrir:

preview mac : Ok
Adobre reader mac : police non respectée
Adobre reader windows : police non respectée

Donc attention, a la création de pdf via MS office mac 2004. N'ayant pas office 2008, je ne sais pas si le probleme existe toujours.
 
J'ai exactement le même probleme ...

J'ai bizarrement de meilleurs résultats d'ouverture de .doc compliqués avec Neooffice, qu'avec OOo.

Ensuite Sous Ms Office 2004(version mac), la convertion en pdf me pose de gros soucis. apres creation du pdf, Les polices affichées n'ont pas le même rendu suivant le logiciel utilisé pour les ouvrir:

preview mac : Ok
Adobre reader mac : police non respectée
Adobre reader windows : police non respectée

Donc attention, a la création de pdf via MS office mac 2004. N'ayant pas office 2008, je ne sais pas si le probleme existe toujours.

Sous office 2008 pas ce soucis de mon coté...
 
Salut

Je suis confronter à un gros soucis, au boulot le pole ingénierie nous envoie des fichiers au format .doc que je peux convertir en PDF avec la fonction "print to pdf" en les ouvrant avec Office sur les PC du boulot.

Mais à la maison sous Mac (snow leopard) pas de MS Office :rose: et les .doc sont bordéliques en les ouvrant avec OOo ou avec Page :mad: donc impossible de les convertir en PDF par cette voie la :(

Ma question comment convertir ces fichiers .doc en PDF sous mon Mac sachant que, j'en ai parfois plus d'une vingtaine à convertir, si je pouvais éviter les systèmes en ligne qui sont plutôt très lent. :confused:

Amicalement

Essaye de les sauver en rtf à partir de MS Office et puis ouvre-les dans OOo.

P.S. : la création de pdf dans OOo est très bien foutue et permet même de générer automatiquement les liens internes aux documents. C'est même le meilleur programme pour créer des pdfs accessibles.
 
Essaye de les sauver en rtf à partir de MS Office et puis ouvre-les dans OOo.

P.S. : la création de pdf dans OOo est très bien foutue et permet même de générer automatiquement les liens internes aux documents. C'est même le meilleur programme pour créer des pdfs accessibles.

Encore faudrait-il qu'il soit capable de positionner les tableaux d'un .doc au bon endroit, de respecter la taille et le type de puce dans ces même tableaux.
 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences, il faut juste voir si ces différences sont acceptables. ;)

Le mieux c'est encore de travailler directement en OOo de bout en bout de la chaîne mais parfois ce n'est techniquement pas possible (utilisation de technique MS-Only dans les documents). ;)
 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences, il faut juste voir si ces différences sont acceptables. ;)

Le mieux c'est encore de travailler directement en OOo de bout en bout de la chaîne mais parfois ce n'est techniquement pas possible (utilisation de technique MS-Only dans les documents). ;)

Dans mon cas, c'est un CV, certains le veulent .doc, d'autres en .pdf

Je me suis rendu compte que le rendu était diffèrent entre chez moi et le recruteur. sur mon mac, la police est parfaite, mais le recruteur reçoit de la merde. :mouais:

Utiliser OOo pour ce type de document est trop risque, je trouve.

Si MS pouvait adopter le .odt, ce serait le rêve :)