DocEvil vous répond

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
C'est vraiment pour dire quelque chose :D :

Jose Culot a dit:
Selon un article de presse dont je faisais mes choux gras dans les années 50 (Hara-Kiri?Magazine bête et méchant?Ne l?achetez pas volez le.)

Faut quand même pas en rajouter : dans les années 50, harakiri, c'était uniquement pour les japonais, il me semble. Le harakiri camembert n'est arrivé qu'en 60, si je ne m'abuse.

Voilà, c'était le quart d'heure "chercher des poils aux oeufs" (pour les poules, faudra revenir voir si c'est la(e) même :D

Luc G a dit:
Faut bien comprendre quand même : le temps n'a pas d'importance quand on a l'éternité devant soi :D

(ce qui laisse quand même à penser sur les inconvénients de l'éternité, parce que, si le temps n'a pas d'importance, je me demande si c'est bien :siffle: )

Un intéressant début de reflexion dans "Les danseurs de la fin des temps", de Michael Moorcok. En quatre tomes, et quelques longueurs, mais beaucoup de rire aussi. Et d'imagination. :D

tirhum a dit:
....posée (dessiné) par un autre (en fait !!), il y a longtemps (années 70) :D :D
que pense tu ô tout puissant de cette définition de l'univers ? :D :siffle: est ce ainsi que tu voulais le créer et le faire ressentir ?....:rateau: :mouais:

J'ai voulu le créer et cela fut. Un souffle infime y a suffit. Cela m'a-til surpris ? Oui. Comme le disait un de vos philosophes, "ce que l'on voulait faire, c'est en le faisant qu'on le découvre." Par vous, je le redécouvre chaque jour.

L'univers n'a pas été créé pour inspirer, par sa contemplation, un sentiment précis. Il a été créé pour que les sentiments existent. Ainsi, le visible a été conçu pour l'invisible.

jahrom a dit:
Dieu,

1 / Qui de la poule ou de l'oeuf fut conçu le premier, juste comme ça en passant... hein dis ?

Concernant la poule et l'½uf. Aucun des deux n'a été "concu" comme tu dis. La poule, comme l'être humain dont le code génétique est très peu différent, sont tous deux issus d'une lente évolution du vivant. Je me suis contenté de créer, en créant l'univers, les conditions propices à l'apparition de la matière vivante et de lui permettre de muter dans le temps. J'aurais tout aussi bien pu créer un univers sans évolution, mais ça vous aurait privé de la reproduction sexuée, ce qui, avouons-le, aurait été balot.

:D :zen:

DocEvil a dit:
…J'aurais tout aussi bien pu créer un univers sans évolution, mais ça vous aurait privé de la reproduction sexuée, ce qui, avouons-le, aurait été balot.

:D :zen:
Ouaip d'accord ! :cool:

Et Marie (la mère de ton fils, non ?) dans tout ça ?
l'immaculée conception, l'a pas du s'amuser beaucoup dans toute cette histoire …

:D

Jose Culot a dit:
Les qualités d?un Dieu de quelque religion que ce soit est :
1° Immortel
2°Tout puissant et Tercio et quarto? ?.etc. etc ?selon la religion qu?Il représente.
Le hic est dans le fait que immortel et tout puissant sont en oppositions. Je m?explique.
Selon un article de presse dont je faisais mes choux gras dans les années 50 (Hara-Kiri?Magazine bête et méchant?Ne l?achetez pas volez le.) Dieu s?Il est tout puissant a donc la possibilité de se suicider. Suicide égal mort, donc Il ne serait pas immortel.
Pour arranger les bien-pensants?Dieu ne peut pas se suicider, donc Il n?est pas tout puissant.
Pour arranger les choses, on pourrait supposer qu?un jour, le Père s?engueule avec son fils et par la même occasion, le St Esprit prend fait et cause pour l?un deux qui en viendrait à assassiner l?autre (je ne sais pas si vous me suivez. Fais gaffe Doc.) Une révolte de palais en quelque sorte.
Cher Dieu Doc je fais donc doc doc à ta porte pour savoir la réponse à la question qui me turlupine depuis plus d'un demi-siècle ; aux questions sous-jacentes et autres ambiguïtés que Toi et les autres vont trouver dans cet exposé.
Et le premier qui me dit que c?est mal rédigé, je lui fous ma main sur la gueule. Je le sais que je suis un primaire. Et j?en suis fier. D?après mon entourage, je n?aurai jamais l?age de raison.

Être ado à mon age c?est fatiguant.

D'après Nietzsche, je suis mort... D'après mes infos, Nietzsche est mort.

Tu parles d'un dieu "de quelque religion que ce soit", mais ta démonstration repose sur l'hypothèse selon laquelle le dieu des chrétiens seraient le seul vrai dieu... Ce n'est pas très raisonnable. D'autant que ce dieu-là, d'après vos textes, a connu la mort des hommes. N'est-il pas dit qu'il est néanmoins immortel ?
Ne dites plus "cela est faux" quand vous pensez "je ne comprends pas". Votre histoire est parsemée des bûchers que votre vanité allume.

anntraxh a dit:
Ouaip d'accord ! :cool:

Et Marie (la mère de ton fils, non ?) dans tout ça ?
l'immaculée conception, l'a pas du s'amuser beaucoup dans toute cette histoire ?

:D

Aussi n'ai-je pas prétendu que cette histoire était l'Histoire.

DocEvil a dit:
Aussi n'ai-je pas prétendu que cette histoire était l'Histoire.

oh, tu sais, il suffit de lire l'histoire au complet :
Matthieu 12 :47 : « Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler ».

:cool:

jpmiss a dit:
Quid du sexe sans reproduction? :p :D :D :p

Tu t'imagines vraiment qu'après avoir créé tout ce bazar, j'ai encore du temps pour m'intéresser à qui tu fais couiner dans ton lit ? :D

Dieu

La conscience sous-jacente à toi est en constante expansion et cela selon des modes différents que ceux que tu connais. Elle est également différente selon les êtres, même s'ils sont proches de toi. La façon dont tu t'es développé et qui se poursuit dans le présent fait en sorte que tu es un être qui est à la fois une cause et un effet.

Merci :zen:

La mouette a dit:
Dieu

La conscience sous-jacente à toi est en constante expansion et cela selon des modes différents que ceux que tu connais. Elle est également différente selon les êtres, même s'ils sont proches de toi. La façon dont tu t'es développé et qui se poursuit dans le présent fait en sorte que tu es un être qui est à la fois une cause et un effet.

Merci :zen:

Oui, mais quelle peut donc bien être la question ? :D

DocEvil a dit:
Oui, mais quelle peut donc bien être la question ? :D

Sache, ô Dieu, que la question est toute entière remplie de questions contenues dans d'autres questions, des questions entières se superposent. Chacune est dans une autre et pourtant elles sont séparées par la LA QUESTION: et dieu dans tout cela....:mouais: :rateau: :D

Statut
Ce sujet est fermé.