Dock du Tiger

ladog

Membre confirmé
6 Octobre 2008
34
0
Bonjour, je viens de REpasser à Tiger après un long essai sur Léopard et j'ai un petit prob avec mon dock Tiger... :(

Quelqu'un pourrait me dire comment modifier mon Dock !

- tel que ajouter un alias pointant sur le compte utilisateur pour ouvrir directement les docuements, images, ...
- modification des icones des dossiers (car j'ai une dizaine de dossiers (serveurs, download, ...)

Oubien existe-t-il une appli comme SuperDock pour Tiger

Merci de votre aide :up:

Salutations
 
ClearDock permet de modifier un peu ton Dock.
Tu peux ajouter le dossier de ton choix du coté de la corbeille, c'est ce que tu veux faire?
 
Oui j'aurais voulu ajouter mon dossier (du compte de l'utilisateur) dans le dock et changer les icones des dossiers dans le dock (pour les icones je crois avoir trouvé... il faut changer l'icone du dossier lui-même et automatiquement celui dans le dock changera aussi ?)

Je vais tester ClearDock


Merci à+ :up:
 
J'ai télécharger ClearDock mais lorsque je l'installe il n'ajoute aucun fichier dans les applications... uniquement un fichier dans la librairie.

Aurais-tu une idée de comment le faire fonctionner ?

Merci
 
ClaerDock fonctionne sous Application Enhancer (qui se présente sous forme d'icone dans les prefs system).
Apres il faut voir car j'ai oublié:
Soit en installant ClearDock on installe aussi ApplicationEnhancer.
Soit on doit d'abord installer AE puis ClearDock.
 
C'est bon j'ai trouvé merci beaucoup !

PS : Je peux en effet personnaliser mon dock (couleur, ...) mais je ne peux toujours pas mettre mon dossier utilisateur dedans...

Saurais-tu comment faire pour créer un alias du dossier utilisateur sous Tiger ? Je sais que sous Léopard c'est facilement faisable mais sous Tiger je suis bloqué. (au pire, si j'arrive à faire un alias j'ai plus qu'à le glisser dans mon dock...

Merci encore pour tous. :up::up::up:

Salutations.
 
Tu vas sur Ton Disque Dur, puis Utilisateurs, puis tu trouves ton Dossier Home que tu renomme surtout PAS==> tu crée un alias que tu metteras dans ton dock.
Apres il suffit d'un click prolongé dessus pour afficher le contenu.
 
Alors réconcilié avec le Tigre? :love:
Bon weekend. :)