Dock Mac OS X 10.7 : avoir les fenêtres ouvertes

jeromespeed974

Membre confirmé
5 Juillet 2012
11
1
bonjour à tous,
je suis nouveau sur mac os x, je me pose mille questions et parfois je ne trouve pas de réponses.
je voulais juste pour l'instant savoir si l'on pouvait me renseigner sur le fonctionnement du dock svp...
voila je voudrais savoir sur mac os x lion comment faire en sorte de voir toute les applications ouvertes ainsi les différentes fenêtres d'une application par exemples plusieurs fenêtres de Firefox. pour l'instant je suis obligé d'utiliser l'effet exposé pour voir les fenêtres.
( si c'est bien comme cela que l'on dit.)


Merci de votre aide
 
Hello,

Pour connaitre les différentes fenêtres ouvertes d'une application, tu peux faire un "tape a 2 doigts" sur l'icône de l'application du dock, ci dessous avec Finder (ça doit fonctionner avec Frefox sauf utilisation des onglets j'imagine) :



Pour Firefox, je ne sais pas mais avec 10.8 tu pourras, avec Safari, avoir ce style d'affichage avec l'utilisation "100% onglets" :



Pour info, j'ai paramètre mon dock pour que les fenêtres ouvertes se réduisent dans l'app du dock.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Merci mais je n'ai pas cette fenêtre
je voudrais faire comme toi comment paramètre la fenêtre pour qu'elle apparaisse dans le dock
en gros je voudrais que mes fenêtre ouvertes soit dans le dock.
Libre office, firefox, safari; en meme temps.
du genre que je vois ce qui est ouvert et que je puisse basculer d'une à l'autre comme cela.
je dispose de mac os 10.7.3. ( c'est celui livré avec mon macbook pro et je n'ai pas de cd d'installation.)


merci des conseils
 
Je ne crois pas que tu puisse obtenir ça sous X.7.3 ; Essaie la manip suivante, je ne suis pas sûr que ça te satisfasse :

Menu pomme / Préférences système / Mission Control / bouton "Coins actifs". Choisis un coin de l'écran (chez moi c'est en bas à droite parce que je n'ai rien de spécial à cet endroit), dans le menu déroulant sélectionne Mission control.

Coins%20actifs.png


À présent, quand tu envoies le pointeur de la souris dans ce coin de l'écran, tu ouvres Mission control (équivalent par défaut de F9 au clavier)…

HTH. :zen:
 
Hello,
pour activer ça :


Tu dois cocher l'option dans les prèf système > Dock > Réduction des fenêtres dans l'icône de l'application.

Et pour avoir un effet ressemblant à l'option ci-dessous (obtenu avec safari 6 sous 10.8) :


Tu peux essayer l'extension exposer disponible ici, quoique non en faite elle n'est plus dispo depuis quelques jours ... Elle va peut-être revenir :)
 
Merci beaucoup je crois que je vais rester sur l'option exposé.
avec maj alt F11
qui à l'air de fonctionner.
sinon au pire des cas je m'habitue avec l'option coin de l'ecran.
Merci
 
bonjour à tous, je ne sais pas tu tout comment j'ai fais, mais j'ai réussi.
tout simplement ce matin, en réduisant des document je me suis aperçu qu'il était dans le dock.
surement à force de trifouiller partout et partout pendant deux semaines; j'aurais pu vous expliquer mais je n'y comprends rien moi même.
je me doutais que cela était possible même si l'option n'était plus accessible.
peut être à cause d'une extension que j'ai installé ou autre...
:rateau:
j'espère que ça continuera de fonctionner.

merci
 
Pomme/Préférences Système/Dock
Cocher/Décocher Réduction des fenêtre dans l'icône de l'application
Quand cette option est décochée, les fenêtre réduites viennent entre les piles (côté document) et la Corbeille.

C'est ce qu'avait indiqué tsss...

Sinon, je vois que tu as un MBP, jongle avec le multitouch :
Quatre doigts vers le haut : Toutes les applications
Quatre doigts vers le bas : Toutes les fenêtres de l'application active. Celles réduites apparaissent en bas, séparée d'une ligne avec celles non-réduites...
Pour ces réglages, Pomme/Préférences Système/Trackpad/Gestes Supplémentaires : App Exposé et Mission Control
 
Je suppose que tu as désactivé la réduction des fenêtres dans l'icone de l'application corespondante.
Du coup, les fenêtres réduites vont se ranger dans la partie droite du dock, plutôt que de se cacher dans l'icone de l'application...

C'est pas ça?
 
je ne sais pas pourrais tu me rappeler la procédure pour que je puisse vérifier stp?
car je ne sais plus ou je suis allé.
tout ce que je sais c'est que l'on m'a dit qu'avec lion ce n'était pas possible.
 
je ne sais pas pourrais tu me rappeler la procédure pour que je puisse vérifier stp?
car je ne sais plus ou je suis allé.
tout ce que je sais c'est que l'on m'a dit qu'avec lion ce n'était pas possible.

Cf. mon post où c'est indiqué. :eek:
 
oui j'ai décoché cette option je crois.
je préfère ne pas la recocher pour l'instant.
cela me convient mais il est vrai que dernièrement j'ai coché cette option. ( ou plutôt décoché)