Dock planté

guygoune82

Membre confirmé
13 Septembre 2004
41
0
43
Bonjour à tous,
Je suis sur on powerbook avec OS X 10.3.7 et de temps en temps, sans raison particuliere, le dock plante, et les raccourcis que j ai fixe en allant dans les coins. Des que je vais sur le dock j ai le curseur qui montre que ca rame et il ne s agrandit pas, je ne peux rien ouvrir etc.
Si je decide de l eteindre, tout se ferme sauf le doc qui empeche et je dois forcer a l eteindre en appuyant sur le bouton.
Y a t il un moyen de redemarrer le dock ou l arreter j en sais rien mais c est chiant ce truc

Merci

Salut

Es-tu sur que se soit le dock qui plante?
Il se peut que l'application finder te fasse ch...
(lors de l'ouverture d'un fichier, dont tu n'as pas l'appli pour ouvrir par ex, ou alors une décompression qui se passe mal..)
Lors du "plantage dock" essayes de cliquer long sur l'icone du finder(dans le dock :heu: :D )
et de relancer celui-ci.
Si non :(
@+

Nan c po ca car g deja essaye. Je ne peux pas par le dock....héhéhé mais par "pomme" forcer a quitter et je peux relancer le finder par la mais ca ne change rien....`

Merci comme meme

guygoune82 a dit:
Nan c po ca car g deja essaye. Je ne peux pas par le dock....héhéhé mais par "pomme" forcer a quitter et je peux relancer le finder par la mais ca ne change rien....`

Merci comme meme

Salut,

Fais un effort sur la rédaction de tes messages, je pense que l'on comprendra mieux ton problème . :hein:

As-tu essayé de déplacer les préférences du Dock, de façon que système en reconstruise des neuves .

maisonnette/préférences/com.apple.dock.plist ?

Ok, je suis d accord avec vous et je suis desole.
Je voulais juste dire que je ne pouvais pas relancer le finder par le dock car comme il plante, des que je vais dessus, le curseur devient une rosace qui montre qu il refelchit mais il ne s arrete pas. Je peux le faire par la fonction "Forcer a quitter", qui permet de relancer le finder mais ca ne change rien.
De plus, ce plantage ne vient pas quand j ouvre qqchose mais completement aleatoirement sans raison.

Merci et encore desole :siffle:

Bonsoir,
Je vais essayer pour les accents...
J'ai lu ce topic mais ca ne change pas grand chose. De même, dès que je le force a quitter, il rebloque directement...
Ce dock se bloque sans raison au bout d'un moment et ca me bloque.
:mad:

Bonjour,
Sur ma copie d'écran, j 'ai aussi un dock qui prend entre 90 et 95 %... J'ai réalisé une MAJ de mon système et rebelotte...

Merci encore

Bonjour,

je relance le sujet car même avec X.3.8 j'ai encore le problème.
voici un autre post plus ancien où l'on a abordé ce bug.

Je suis ravi de voir que Naas qui avait tenté de m'aider a eu le même problème quelques semaines plus tard... :siffle: :(

Chez moi le problème survient lorsque je surf avec une grande quantité d'onglet et de fenêtre, je me sert d'Expose pour passer d'une fenêtre à l'autre et je retourne dans le Dock pour changer d'application et je reviens, etc, etc. J'ai bien l'impression que l'abus d'Expose sur ma petite config plante le Dock.

Le problème c'est que le "tuer" ne sert à rien, alors je me demandais s'il existe un process spécifique à Expose que l'on pourrait "tuer" avant celui du Dock??? :confused:

Bonne cogitation à tous.

Bonjour l'arlésiènne :coucou: c'est apparement lié à un manque de mémoire ram, ou de place sur le disque dur pour la ram virtuelle
malheureusement il n'y a pas trop de solutions si ce n'est de faire un peu de place ou de "tuer" le dock via le moniteur d'activité, désolé

Salut Naas

je me sert bien de moniteur d'activité pour essayer de fermer le Dock, mais il se relance dans le même état!!! :eek:

On ne peut pas quitter OSX non plus sans le faire salement, la seule chose propre c'est de fermer le process "WindowsServer" (pas sûr pour l'orthographe), qui vous ramène à la fenêtre de Login.

J'ai 576Mo de mémoire vive et un disque dur de 120Go avec tout plein de place.... :confused:

Bonjour à tous.
Nouveau ici et pas très calé en informatique donc pas très utile mais je me permet de relancer cette discution car j'ai exactement le même probleme. Avez-vous trouvé une solution?

NON, désolé, j'ai parfois les mêmes symptomes, mais en lançant "Moniteur d'Activité" (attention dans ces cas là faut pas être pressé hein!!...), il n'y a pas de consommation Cpu hors normes....!!!!!, mais là je peux tuer le "Dock" et il redémarre sainement.

Va comprendre Charles...

ambrine a dit:
Bonjour,

je relance le sujet car même avec X.3.8 j'ai encore le problème.
voici un autre post plus ancien où l'on a abordé ce bug.

Je suis ravi de voir que Naas qui avait tenté de m'aider a eu le même problème quelques semaines plus tard... :siffle: :(

Chez moi le problème survient lorsque je surf avec une grande quantité d'onglet et de fenêtre, je me sert d'Expose pour passer d'une fenêtre à l'autre et je retourne dans le Dock pour changer d'application et je reviens, etc, etc. J'ai bien l'impression que l'abus d'Expose sur ma petite config plante le Dock.

Le problème c'est que le "tuer" ne sert à rien, alors je me demandais s'il existe un process spécifique à Expose que l'on pourrait "tuer" avant celui du Dock??? :confused:

Bonne cogitation à tous.

+1 !

Ce matin plantage du dock 1/4 d'heure après l'allumage de la machine (G5 1,8 gHz, Mac OS X 10.4.2). Tuer le dock ne résoud rien, quitter la session bloque à la fin, il ne reste plus qu'à éteindre la machine comme un sauvage !

No solution, et je n'ai pas réussi à trouver un pb systématique (parce que ca m'arrive de temps en temps).

Sly54

naas a dit:
Bonjour l'arlésiènne :coucou: c'est apparement lié à un manque de mémoire ram, ou de place sur le disque dur pour la ram virtuelle
malheureusement il n'y a pas trop de solutions si ce n'est de faire un peu de place ou de "tuer" le dock via le moniteur d'activité, désolé

Ca n'est pas un pb de RAM (au moins chez moi) parce que j'ai 1,5 Go de ram et ça n'est non plus un pb de place sur le disque dur, j'ai 125 Go de libre !

C'est un pb de ...???

Sly54

Bonjour,

je relance cette diiscussion parce qu'avec mon MacPro j'ai exactement ce bug ! C'est aléatoire, ça plante le dock et exposé... et meme des fois le finder (impossible de lancer une application).
j'ai X.4.9, 2Go de ram, 250 Go de libre au moins sur mes disques durs...
Quelqu'un a une idée ?!
Merci

deux constats: votre problème se constate sur des OS différents, sur des PPC comme des Intels
Vous avez un soft en commun qui met le bazar... allez on compare;)
Ou encore qu'est-ce que vous avez installé dernièrement?

Allez je me joins aussi a la conversation car je crois avoir le meme soucis mais d'autres application mac (garage band et Iweb). En fait l'appli s'ouvre mais dès que je lance une manip', la rosace se met à tourner.
J'ai Macbook 2gh core2duo X4.10
Assez de ram et assez de place...c'est sur !

Dernièrement j'ai installer Office pour mac

Mais a vrai dire pas de sympthomes flagrant avant que cela ne se produise depuis ce soir....bizarre:mouais:

Espérons qu'une "ame solution" survol ce post