Dock + rapide

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Je sais pas pour vu mais à première vu après l'update 10.0.4 je trouve que le dock est beaucoup plus réactif qu'avant. Notamment si on le l'oriente à droite ou à gauche et que l'on minimise des fenêtres. Parce qu'avant c'était vraiment l'horreur et l'angoisse. Sans oublier que les fenetres sont plus réacitves aussi, sauf encore pour les redimensionner...allez encore un petit effort et c'est tout bon
grin.gif


En fait si vous voulez vraiment que cela ait vite il faut installer GenieSwitch et comme ça ppur utiliser un autre effet pour minimiser la fenetre peut-être moins style que Genie mais plus efficace (là j'ai l'effect "Scale" et je peux minimiser trois fenetres du finder une d'Opera tout en lançant Explorer sans problème...)

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/

[Ce message a été modifié par Simon (edited 23 Juin 2001).]
 
je ne vois rien de plus rapide depuis la maj... ça doit etre l'effet placebo ! mais je dois dire que je n'ai jamais trouvé que le systeme etait lent.
a+
 
Le dock a peu-être l'air plus rapide, pais pas le Finder !!!!!!
frown.gif


Je navigue dans les dossier avec la présentation par colonnes, et voilà qu'il se bloque et que le disque dur se met à gratter comme un fou... et ça pendant 2 à 3 minutes !!!
Heureusement, ça bloque pas les autres applications (merci Mr. Multitâche)... mais ça suxxx à max !!
si encore ça n'arrivait pas frequemment... mais non: sur un intervalle de temps de 20 minutes, ça vient de m'arriver 3 fois !!!
frown.gif


Pas cool ça
 
Tu manques de RAM _gromit_.
Quand tu es parti à swapper comme ça, c'est foutu.

Un conseil si tu ne veux pas rebooter : quitte simplement la session. C'est plus rapide et c'est suffisant pour libérer toute la RAM.
 
J'ai utilisé OS sur la même machine avec 128, 192 puis 256 Mo et il n'y a qu'avec 256 Mo que j'ai pu éviter de swapper pendant l'utilisation d'Omniweb.

A part ça, je m'apprête à faire retour arrière sur la 10.0.4. J'ai planté 4 fois hier et déjà une fois ce matin. Ca suffit comme ça.
 
j'ai déjà 192 Mo...
je compte monter aux 384 au début du mois prochain...

mais là, c'est de pire en pire...
Au début d'une session, quand je clique sur une de mes partitions de HD, il m'indique 0 éléments, ensuite il se bloque, il gratte comme un fou pendant 5 minutes et après, il fait plein de bips (parce que moi, impatient, le cliquais pdt qu'il grattait) et ya tout qui s'affiche...

nan franchement, la 10.0.4 m'apporte une bonne dose de lenteur dans le finder...

Moi je dis que si ça continue comme ça avec la 10.1, stabilité ou pas, je repasse au 9.

[Ce message a été modifié par _gromit_ (edited 24 Juin 2001).]
 
Gromit tu n'avais pas ces problèmes avant d'installer l'update ? Nonparce que cela me semble bizarre que cela patine de cette manière et surtout à ce point car chez moins je trouve qu'il y a un léger un mieux même dans le défilement par colonne...et pour la RAM n'hésite pas parce que vu son prix ce serait dommage dans sans priver
grin.gif


------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
Je ne pense pas que ce soit une question de RAM -> Mon frère a un iMac Edition Special /600 Mhz (les nouveaux, quoi, avec le graveur
wink.gif
) Et seulement 128 Mo RAM et Mac OS X tourne super bien... Et Quake 3 encore mieux
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Est ce que tu as essayé de défragmenté ton disque ? Peut-être qu'y c'est planter dans la phase d'optimisation, tu peux aussi essayer un prebinding:
sudo update_prebinding -root /

<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai fait cette commande. Résultat:

There are 944 total files that must be re-prebound

Et puis, à chaque fichier, un mesage du type:

/usr/bin/update_prebinding: file is not prebound: /Applications/Graphisme/Stone Studio/GIFfun.app/Contents/Resources/WhirlGif
previous message occurred when prebinding /Applications/Graphisme/Stone Studio/GIFfun.app/Contents/Resources/WhirlGif


Ca veut dire quoi? (Rien de bien, je sais, mais quoi ?) ;-)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Est ce que tu as essayé de défragmenté ton disque ? Peut-être qu'y c'est planter dans la phase d'optimisation, tu peux aussi essayer un prebinding:
sudo update_prebinding -root /

<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai fait un p'tit update_prebinding : pas de changements

je refais l'install 10.0.4
parfait tout va mieux génial top cool etc
je redémarre sous OS 9 et reviens sous OS X...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

grrrrrrrrrrrrrrr
retour à la case départ
rien dans les disque dur, puis ça gratte...
quand je veux faire une copie, je dois attendre 1 minute avant que le dialogue de copie s'affiche

moi je dis 10.0.4 c'est de la meeeeeeerde
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacDavid:
Ca veut dire quoi? (Rien de bien, je sais, mais quoi ?) ;-)<HR></BLOCKQUOTE>

Rien de bien je n'irais pas jusque là
wink.gif
En fait si j'ai compris ce que faisais cette commande c'est rien de bien méchant bien au contraire. Il me semble qu'elle va rechercher les fichiers auxquelles ils manques des informations et remet tout en place (genre il manque un bit, etc...), mais il doit aussi y avoir une histoire de lien et c'est pour ça que normalement cela va plus vite après...

Pour _gromit_ j'ai bien peur de ne pas comprendre le pourquoi du comment
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:


Pour _gromit_ j'ai bien peur de ne pas comprendre le pourquoi du comment
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ben moi non plus, alors je vais laisser tel quel 2 ou 3 jours, et si ça s'améliore pas, je fais une réinstallation totale de MacOS X

espérons que ça s'améliorera
smile.gif
 
ouiiiiiiii
smile.gif
smile.gif

j'ai enfin réussi
ça marche à la vitesse de la lumière
shocked.gif


j'ai un peu bidouillé dans les prefs de mon utilisateur car j'ai découvert que ce désagremment ne se produisait que sous mon utilisateur.
j'ai viré entre autres le fichier com.apple.finder.plist (ou un autre nom dans ce genre) et valà
aaaaaaah
smile.gif