Docs supprimés par erreur - URGENT !!!

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
58
Senlis
Salut à tous,

J'ai un pote qui a supprimé tout ses docs par erreur :eek:
Pensant que c'était un doublon, li a mis le dossier à la corbeille, puis l'a vidée :(
Y-a-t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance pour mon pote :zen:

Bonjour,

Jeffouille a dit:
Y-a-t-il quelque chose à faire ?
Déjà faire le moins de manipulations possibles sur le disque dur. Ensuite regarder le sujet adéquat dans la FAQ. Par contre je pense que toutes les solutions que tu trouveras seront payantes (essaye Data Rescue il marche très bien).

En effet j'en ai entendu parler.
On va l'essayer :up:

Alycastre a dit:
sauf si je me trompe.... Cela réussira si .... Le soft était déjà installé avant la mise à la poubelle :mad: :mouais:
Non. C'est le cas pour certains logiciels qui en fait stockent les fichiers dans un espace temporaire quand tu vides ta corbeille (cet espace se vidant au fur et à mesure que tu remplis ton disque). D'autres fonctionnent comme suit : quand tu supprimes un fichier sur ton disque dur il n'est pas effacé physiquement, seule sa trace disparaît. Néanmoins, tant que le disque dur n'est pas sollicité à cet endroit-là (en gros tant que, dans les nouvelles écritures, il n'y en a pas un qui se fait à l'endroit, ou à un des endroits, ou était écrit ton fichier) le fichier est toujours présent et certains logiciels peuvent le récupérer. Ca marche particulièrement bien pour les images et les fichiers audio car s'il manquent un petit bout ils sont toujours lisibles. Tandis qu'une archive par exemple, il faut qu'elle soit complète.

Dark Templar a dit:
Non. C'est le cas pour certains logiciels qui en fait stockent les fichiers dans un espace temporaire quand tu vides ta corbeille (cet espace se vidant au fur et à mesure que tu remplis ton disque). D'autres fonctionnent comme suit : quand tu supprimes un fichier sur ton disque dur il n'est pas effacé physiquement, seule sa trace disparaît. Néanmoins, tant que le disque dur n'est pas sollicité à cet endroit-là (en gros tant que, dans les nouvelles écritures, il n'y en a pas un qui se fait à l'endroit, ou à un des endroits, ou était écrit ton fichier) le fichier est toujours présent et certains logiciels peuvent le récupérer. Ca marche particulièrement bien pour les images et les fichiers audio car s'il manquent un petit bout ils sont toujours lisibles. Tandis qu'une archive par exemple, il faut qu'elle soit complète.
Tu ferais bien de la rajouter dans la FAQ cette précision, car ça devient récurent !