Hello,
J'en viens vers vous après une plombe à m'arracher les cheveux. Vais faire au mieux et au plus simple.
(Possible que ce soit un bug d'OsX...)
Deux session : Admin + User
Dans mon dossier iCloud il y a deux de mes dossiers d'OsX de ma session User. J'ai beau avoir :
En fait, il y a maintenant comme titre en top fenêtre Finder :
Si quelqu'un a une idée, serait top ; en espérant que ce soit une connerie ommise de ma part (début sur Ventura).
Merci bien.
J'en viens vers vous après une plombe à m'arracher les cheveux. Vais faire au mieux et au plus simple.
(Possible que ce soit un bug d'OsX...)
Deux session : Admin + User
Dans mon dossier iCloud il y a deux de mes dossiers d'OsX de ma session User. J'ai beau avoir :
- Désactivé (et activé/désactivé pour voir...) "Dossiers Bureau et Documents" (img 1) dans Options iCloud (img 2), toujours là
- Désactivé le compte iCloud pour faire table rase à la "racine", il réapparaissent en reconnectant le compte iCloud
- Supprimé les deux dossiers en cloud, ils réapparaissent aussi (! pas quand le wifi est coupé, et dés que je le reconnecte... donc linké)
En fait, il y a maintenant comme titre en top fenêtre Finder :
- "Documents-Local" en position OsX/.. Documents
- "Documents-iCloud" en position iCloud/Documents
- Il est possible que j'ai copié/glissé ces deux dossiers dans le cloud pour backups temporaires, peut-être même depuis un backups de DD externe (suis allé trop vite..)
- J'ai activé "Dossiers Bureau et Documents" (img 1) dans Options iCloud (img 2) pour voir... d'où je pense à un éventuel bug de jeunesse de Ventura (?).
Si quelqu'un a une idée, serait top ; en espérant que ce soit une connerie ommise de ma part (début sur Ventura).
Merci bien.