Document + Bureau (OsX) dans mon iCloud, suppression impossible

3RIC

Membre actif
16 Septembre 2021
140
11
47
Hello,
J'en viens vers vous après une plombe à m'arracher les cheveux. Vais faire au mieux et au plus simple.
(Possible que ce soit un bug d'OsX...)

Deux session : Admin + User

Dans mon dossier iCloud il y a deux de mes dossiers d'OsX de ma session User. J'ai beau avoir :
  • Désactivé (et activé/désactivé pour voir...) "Dossiers Bureau et Documents" (img 1) dans Options iCloud (img 2), toujours là
  • Désactivé le compte iCloud pour faire table rase à la "racine", il réapparaissent en reconnectant le compte iCloud
  • Supprimé les deux dossiers en cloud, ils réapparaissent aussi (! pas quand le wifi est coupé, et dés que je le reconnecte... donc linké)
Je ne suis pas allé dans les réglages iCloud depuis mon iPad ou via Apple.com/icloud.

En fait, il y a maintenant comme titre en top fenêtre Finder :
  • "Documents-Local" en position OsX/.. Documents
  • "Documents-iCloud" en position iCloud/Documents
Raison (?) :
  • Il est possible que j'ai copié/glissé ces deux dossiers dans le cloud pour backups temporaires, peut-être même depuis un backups de DD externe (suis allé trop vite..)
  • J'ai activé "Dossiers Bureau et Documents" (img 1) dans Options iCloud (img 2) pour voir... d'où je pense à un éventuel bug de jeunesse de Ventura (?).
Rien à voir quoique (linké ?) : j'ai mis une toff pour la pastille d'avant session pour l'Admin et une pour la User, et maintenant j'en ai une sour les deux + compte iCloud dans les réglage (wtf ?).

Si quelqu'un a une idée, serait top ; en espérant que ce soit une connerie ommise de ma part (début sur Ventura).
Merci bien.
 

Fichiers joints

  • img1.png
    img1.png
    186,5 KB · Affichages: 26
  • img2.png
    img2.png
    247,4 KB · Affichages: 20
Salut,
J'ai relus tes explications, mais je ne visualise pas trop le problème...
Tu pourrais faire des captures d'écran des dossiers qui posent problème ?
 
Salut Ericse,

Merci de ton retour.

Alors en fait je crois comprendre (autrement vais devoir balancer 8 screens et bien présenter les choses...), question toute simple stp : y-a-t'il par défaut sur iCloud Drive un dossier "Document" et "Bureau" ?

Si non problèmes, et je re en présentant bien le problème...
Merci
 
En fait, simplement, j’ai fais ça (https://support.apple.com/fr-fr/HT206985) et l’ai désactivé , et les dossiers Bureau et Document sont restés en place (à la racine iCloud), et impossible de les supprimer (Cf imgs…)
Par contre j’ai pu les vider (iCloud) sans que ce soit effectif sur Bureau et Documents d’Osx…
A n’y rien comprendre, ou bug qu’il va falloir signaler ; à moins que ce soit un manquement de ma part klke part…
 

Fichiers joints

  • 78681026-5B1C-4A8A-B17A-FCD658C8DCDD.jpeg
    78681026-5B1C-4A8A-B17A-FCD658C8DCDD.jpeg
    42,9 KB · Affichages: 20
  • 1F1FA24E-A4B4-4B39-96CD-7D0DCBF3DE64.jpeg
    1F1FA24E-A4B4-4B39-96CD-7D0DCBF3DE64.jpeg
    44,4 KB · Affichages: 27
Ou apparement les dossiers restent dans iCloud malgré une desactivation (cf img) ;
Si quelqu’un a une piste..
 

Fichiers joints

  • 4AEEECD0-FE86-4924-ABA8-A1E81E2DCE38.jpeg
    4AEEECD0-FE86-4924-ABA8-A1E81E2DCE38.jpeg
    147,8 KB · Affichages: 24
Slt, nope.

Je crois que c’est soit un bug (genre oubli d’Apple de faire que les deux dossiers disparaissent du cloud), soit voulu pour pousser ceux qui les ont activé/desactivé à les utiliser (parce qu’ils pushent en ce sens ?) ;
Mais vu que les dossiers Desktop et Document étaient sensés être « les mêmes » que deux du mac (vu comme c’est présenté à l’activation) , et qu’il n’y a aucune corrélation effective, je tablerais sur un bug (sensé puisque truc tout nouveau).