Document HTML à traduire

ToCo

Membre actif
9 Octobre 2008
228
3
Bonjour,

Je dispose d'un document au format HTML que j'ai télécharger chez Red Giant, il s'agit d'une instruction sur leur plug in Trapcode Form, mais voila le document au format HTML est entièrement en anglais et je n'arrive pas a tout comprendre, j'aurai aimer savoir si vous connaissez un site ou un soft ou une extension pour Safari qui me permettrait de pouvoir traduire le document au format HTML ? J'ai bien essayer au début d'aller sur Google Translate mais il ne prend pas les documents HTML du cou je suis bloqué et je demande votre aide, j'ai fait une recherche sur le net mais je n'ai rien trouver, si ce n'es des choses pour windows.

Je vous remercies.

Tu ouvres le document html dans un navigateur, tu en sélectionnes le texte, tu le copies, et tu le colles dans un document d'un format accepté par Google Translate, je ne vois pas où est le problème ? :confused:

ou même, vous recopiez directement l'adresse URL dans la cellule prévue à cet effet dans l'outil linguistique de Google et voilà. ça marche avec des fichiers PDF, je pense que ça devrait marcher avec une page en html.

@ Pascal77

oui je sais je pourrai faire ca mais bon y a plusieurs pages, pas mal de lignes et des images en surplomb qui represente certaines lignes et graphique et si mon document se traduit sur cette meme page ca sera bcp plus simple a la lecture ;)

@ twinworld

Quand j'ouvre le document HTML il me l'ouvre sur Safari et l'adresse qui s'ecrit sur Safari devient :
file:///Users/ToCo/Desktop/Trapcode%20Form%20help/Trapcode_Form_v1.0_Help.html

J'ai essayer déjà de rentrer ca sur Google Translate mais sans resultat lol
Puis j'ai essayer aussi d'importer le document dans Google Translate mais ca ne marche pas non plus.

Du cou c'est soit je me tape toutes les pages a traduire manuellement soit il existe une autre solution beaucoup plus simple car pour le moment c'est assez galere :rateau:

D'ailleur le document que j'ai télécharger provient de cette page :
http://www.redgiantsoftware.com/support/general/documentation/

J'ai pris le Trapcode Form.

Je vous remercies pour vos réponses en tout cas !!

et si vous ne téléchargez pas le document, mais vous faîtes une copie de l'URL depuis le site ? clic droit sur le lien et demander à copier l'adresse.

Nan ca ne marche pas, temps pis, je vais traduire ligne par ligne du cou, ou continuer des recherches pour trouver un logiciel qui traduit les documents HTML ^^

Merci pour vos reponses :)

Je savais que certains traduisaient certaines choses dans les lignes de la main, mais dans les lignes du cou, c'est la première fois que je vois ça ! :eek:

:D :D :D
c'est les courtomanciennes qui s'en chargent ;)

@ pascal77 & twinworld Oui jexperimente de nouvelle technique de "vision" je suis passer a la 2.0 :p LOL
Pour traduire une page HTML avec Google en Français il suffit d'utiliser AppleScript pour lire la page et déposer le contenu du Presse-papiers dans la fenêtre de traduction.

set texteXML to read (choose file)
set the clipboard to texteXML

Obligé d'avoir les fenêtres de l'original et la traduction pour suivre la lecture avec les images.

C'est pas parfait, je sais mais à tester pour voir.

@+

@ceslinstinct

Merci, mais je n'ai jamais fait ça, du cou je ne sais pas du tout comment faire cette methode, d'ailleurs je ne sais meme pas comment on utlise AppleScript

Ensuite ca

Je ne sais pas du tout ce que c'est ^^

Aurais tu plus d'explication ou un exemple car je ne comprend rien à tout ca :zen::up:

Merci beaucoup

@ceslinstinct

Merci, mais je n'ai jamais fait ça, du cou je ne sais pas du tout comment faire cette methode, d'ailleurs je ne sais meme pas comment on utlise AppleScript

Ensuite ca

Je ne sais pas du tout ce que c'est ^^

Aurais tu plus d'explication ou un exemple car je ne comprend rien à tout ca :zen::up:

Merci beaucoup
Bonjour

Léopard: Copier-Coller ce code dans Applications/AppleScript/Éditeur de scripts
Snow Léopard: Copier-Coller ce code dans Applications/Utilitaires/AppleScript Editor

Bouton Compiler (si le texte prend des couleurs, c'est bon).

Il est possible de tester directement avec le bouton Exécuter.

Barre des menus Fichier/Enregistrer sous…
Donner un nom.
Choisir où enregistrer l'application.

Léopard: Format de fichier: Progiciel
Snow Léopard: Format de fichier: Application.

Si écran de démarrage coché alors le décocher.

Enregistrer.

Maintenant normalement, c'est une application comme une autre.
Cliquez sur l'icône pour la lancer, c'est aussi simple que ça.

@+

@ceslinstinct

Super genial, merci beaucoup pour le tuto, je connaissais pas du tout ces fonctions (je suis depuis un peu moins d'un an sous mac), et il est vrai que j'aurai pu te dire que je suis sous Snow Leopard.

Je testerai ca se soir en rentrant du travail, merci beaucoup pour ton aide :up::up::up::up:

@ceslinstinct

Super genial, merci beaucoup pour le tuto, je connaissais pas du tout ces fonctions (je suis depuis un peu moins d'un an sous mac), et il est vrai que j'aurai pu te dire que je suis sous Snow Leopard.

Je testerai ca se soir en rentrant du travail, merci beaucoup pour ton aide :up::up::up::up:

-- J'écrit dans la variable texteXML le contenu du fichier sélectionné
-- Le Presse-Papiers (clipboard en langage US) je lui transfère le contenu de la variable texteXML

Il suffit alors de coller dans la fenêtre de traduction de Google (c'est le contenu exact du fichier sélectionné avec les balises mais sans les images).

@+

• J’aime
Réactions: twinworld
Salut,

j'ai essayer Apple Script en mettant

et en remplacant (choose file) par le dossier et j'obtiens ca :

set texteXML to read (/Users/ToCo/Desktop/Trapcode Form help/Trapcode_Form_v1.0_Help.html)

Mais quand je fais executer ca me dit ca :

Erreur de syntaxe
expression, «*)*», etc. prévu mais «*/*» trouvé.

et vu que j'y connais rien je comprend rien XD

Ca veut dire quoi et faut faire quoi ?

Salut,

j'ai essayer Apple Script en mettant

et en remplacant (choose file) par le dossier et j'obtiens ca :

set texteXML to read (/Users/ToCo/Desktop/Trapcode Form help/Trapcode_Form_v1.0_Help.html)

Mais quand je fais executer ca me dit ca :

Erreur de syntaxe
expression, «*)*», etc. prévu mais «*/*» trouvé.

et vu que j'y connais rien je comprend rien XD

Ca veut dire quoi et faut faire quoi ?
Bonjour

Il faut que le chemin soit placé entre des guillemets pour être en mode texte et comme séparateurs les 2 points et non le slash du mode UNIX.

Bloc de code:
set texteXML to read file "monDD:Users:ToCo:Desktop:Trapcode Form:Trapcode_Form_v1.0_Help.html"

Le nom du DD doit être remplacé par le nom du volume contenant ce fichier.

Pour avoir le chemin exact du fichier à ajouter dans ton code:

Tu dépose le fichier dans l'éditeur de script et tu place en début le nom du volume où se trouve ce fichier et tu remplace les / par :

où alors tu utilise ce code

set x to (choose file)
set the clipboard to "\"" & x & "\"" as string

@+

Bonjour

Une petite mise au point, lorsque dans un AS on écrit le chemin manuellement.

Un dossier est un dossier, donc on trouve facilement le chemin avec ce code:

set the clipboard to "\"" & (choose folder) & "\"" as string

Un fichier c'est différent, 2 possibilités.

Un fichier normal, où alors un dossier possédant une extension (.app en exemple).
Ce dernier est lue comme fichier par le système, mais le chemin se termine par : comme un dossier (c'est un dossier).

Ces deux derniers utilisent alors ce code:

set the clipboard to "\"" & (choose file) & "\"" as string

Ces codes donnent les chemins prêt à être collés.

@+