document illustrator.eps dans acrobat

pitchounette

Membre actif
6 Septembre 2001
102
0
Bonjour à tous,

Une amie m'a posé une question mais je n'ai pas la réponse donc je me tourne vers vous pour m'aider à y répondre.

Lorsqu'elle créér un texte dans illustrator, elle le vectorise, l'enregistre en illustrator eps et l'importe dans un document xpress. Jusque là pas de problème. Mais l'imprimeur avec qui elle travaille, transforme à chaque fois les documents xpress en pdf pour les imprimer. Et là une fois sur deux le document illustrator à l'affichage et à l'impression est abimé.

J'avais pensé au départ que ça pouvait venir du choix que l'on doit faire lorsque l'on enregistre le document illustrator, on a la possibilité de choisir dans Poscript niveau 2 ou niveau 3. Est ce ça ?

Sinon quelqu'un peut il m'aider.

D'avance un grand merci
zen.gif

Ton amie serait typiquement intéressée par InDesign !

Au lieu de produire un .eps d'Illustrator à retransformer en PDF d'après Quark XPress par son imprimeur, elle pourrait importer le document Illustrator en natif ".ai" et distiller à partir de InDesign...

Note : on peut tout aussi bien distiller depuis xpress, mais là n'est pas la question. Ça me semble plus facile de trouver une solution à l'enregistrement en eps que d'expliquer les réglages de pdf.
wink.gif

Que ça n'empêche pas la propagande pour InDy qui en a bien besoin
wink.gif
wink.gif