Document sautant sur Excel 2008 pour mac !

Jean-Jean

Membre enregistré
16 Janvier 2005
5
0
47
Bonjour,

J'utilise excel 2008 sur un imac avec Mac OS X 10.5

Je vais essayer d'être clair, mais c'est pas gagné...

Ce problème concerne les documents excel suffisamment longs (nombre de lignes important) pour que les lignes du bas du document (numéro de ligne grand) ne soient pas affichées sur l'écran lorsque la barre de défilement verticale est en haut (seul le haut du document apparaît). Il faut scrawler vers le bas pour accéder à ces lignes.

Si maintenant je me place sur des lignes sus-mentionnées et que je veuille y saisir une valeur, dès que je tape le premier caractère, excel "remonte" vers les lignes du haut et m'affiche les premières lignes du document. Je peux continuer à saisir la valeur dans la case choisie, et lorsque je tape sur "entrée" (retour chariot), excel "redescend" la page pour m'afficher le contenu de cette case.

Néanmoins, le fait que cette case disparaisse pendant la saisie est vraiment très pénible à force !

J'ai l'impression que le phénomène que je décris peut se configurer, car sur un document vierge que je viens de créer à l'instant, ce phénomène ne se reproduit pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !

Jean-Jean.
 
Pour le moment, je ne crois pas avoir lu de description comparable. Est-ce que ça t'arrive avec un document particulier ou différents documents ? On peut penser (et ton expérience irait dans ce sens) à une corruption du classeur. Qu'il faudrait donc reconstruire (et pas par copier-coller, car cela peut coller aussi la corruption)...
 
Marrant, ça me fait penser à "une option à la con" dans 2008 (je viens d'éplucher 2004 sans succès, je vais réinstaller 2008 sur une machine pour voir) !
 
Salut Aliboron,

Merci pour ta réponse. Ce comportement n'est pas reproductible sur d'autres docs excel en ma possession, mais à vrai dire cet ordinateur est neuf et je n'ai que 3 docs excel en ma possession...

Peut-être une corruption, ou alors comme le laisse entendre Pascal 77 une "option à la con", mais que je n'ai pas réussi à localiser...

Je continue les recherches, et je vais essayer ce que tu proposes.