Document TexEdit perte de formatage

chatisis

Membre actif
16 Avril 2007
323
1
Bretagne

Bonjour,

J'ai rédigé un document de 2 pages avec TextEdit que j'ai enregistré au format txt sur mon Mac OS X Lion, avec des paragraphes bien séparés. Quand je l'ouvre dans Windows XP avec l'éditeur de texte Bloc notes, j'ai l'apparition de caractères bizarres à la place des accents et le formatage des paragraphes n'est pas respecté, plusieurs paragraphes les uns à la suite des autres.

Comment faire pour avoir un texte lisible sur Windows ?

Merci

Bonjour,

J'ai rédigé un document de 2 pages avec TextEdit que j'ai enregistré au format txt sur mon Mac OS X Lion, avec des paragraphes bien séparés. Quand je l'ouvre dans Windows XP avec l'éditeur de texte Bloc notes, j'ai l'apparition de caractères bizarres à la place des accents et le formatage des paragraphes n'est pas respecté, plusieurs paragraphes les uns à la suite des autres.

Comment faire pour avoir un texte lisible sur Windows ?

Merci

Il fallait l'enregistrer en .rtf (rich text format). La mise en page est perdue en .txt.

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

En l'enregistrant en RTF, je ne peux l'ouvrir convenablement sur Windows qu'avec Word, avec le Bloc Notes c'est pire qu'avant.

Ah oui, là ça doit être un problème d'Unicode. Il faut regarder dans le le menu Présentation, puis Encodage du texte. Essaie avec Occidental (ISO Latin 1) pour voir. Et enregistre bien sous .txt si c'est pour le bloc-notes.

Merci.

J'ai trouvé une solution, c'est d'ouvrir les fichiers txt sur Windows avec NotePad et non avec le Bloc Notes.

merci encore.