document word rétréci

particule

Membre confirmé
30 Avril 2007
24
0
Quand j'ouvre word, mon document est serré en haut à gauche de la fenêtre sur 2cm avec des mini barres de défilement. Impossible d'agrandir le texte, impossible de bouger la fenêtre. J'ai tout essayé enfin presque tout.. Faut-il que je réinstalle word?

Word 2004 sur OX 10.5.6

Faut-il que je réinstalle word ?
On ne le répétera probablement jamais assez : la réinstallation compulsive n'apporte pas souvent une solution à un problème rencontré avec une applications sur Mac OS X. En fait, ça tient plutôt du réflexe windowsien. Il est préférable de commencer par isoler la cause du problème et la traiter.

- Ta version d'Office est-elle à jour ?
- As-tu supprimé le document "Normal" (qui se trouve en principe dans "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft") ? Si non, commence par là.
- As-tu fais un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X (à 99,99% tu observeras un fonctionnement normal, ce qui confirme que c'est un problème de préférences ou de paramétrages) ?

Avec ces réponses, on verra déjà un peu mieux où peut se trouver la cause...

as-tu essayé l'icône ZOOM ?
pourrais-tu envoyer une copie écran, car ton explication n'est pas très explicite.

merci desbonnez: Zoom ne fais rien et je ne sais pas comment envoyer une copie écran...
merci aliboron: je ne trouve pas de "Normal" dans Documents/Données utilisateurs Microsoft. Je pense que ma version est à jour et ne sais pas utiliser un nouveau compte utilisateur: je l'ai créé sur préférences système mais comment l'utiliser? Honte à moi et au secours!

copie d'écran:
CMD SHIFT 4 > sélectionner une zone rectangulaire de l'écran > un fichier image est créé sur ton bureau

joindre le fichier image au message:
en bas de la zone de message > bouton "gérer les pièces jointes" > sélectionner le fichier image du bureau

nouveau compte utilisateur:
une fois créé, il apparaîtra au démarrage de l'ordi

J'ai changé d'utilisateur et... tout va bien!
J'aurais bien voulu savoir ce qui s'est passé quand même.
En tous cas j'ai appris 2 trucs + qu'il ne faut pas réinstaller trop vite!
Merci les experts!

J'ai changé d'utilisateur et... tout va bien!
J'aurais bien voulu savoir ce qui s'est passé quand même.
Changer de compte utilisateur n'est pas un objectif, c'est juste un moyen de vérifier où se situe le problème (on peut même dire "de vérifier que c'est bien dans les préférences et les réglages du compte utilisateur"). Après, il faut revenir dans le compte utilisateur habituel (et supprimer celui qu'on a créé pour tester).

Si le document "Normal" n'est pas à l'emplacement indiqué, ce n'est pas normal, si je peux dire ;) Il te faut le rechercher et le supprimer (après avoir quitté Word). Un indice, s'il n'est pas à cet endroit, c'est en principe parce qu'un autre emplacement a été désigné dans les préférences de Word, onglet "Dossiers par défaut". Ça peut te mettre sur la voie...

Tu peux aussi aller dans les préférences et supprimer les différents fichiers de préférences correspondant à Word (c'est sans danger, si ce n'est qu'il faudra refaire certains réglages, ce qui dans ton cas ne devrait pas être bien gênant).