dois je changer de mac????

Il faut absolument prendre une barrette adaptée à cette machine !

Pour l'ajout/changement c'est pas très difficile, il y a une trappe d'accès à l'arrière de la machine…

Regarde sur MacWay pour trouver le modèle adéquat après tu pourras commander où tu veux…

Ta machine avec ses spécificités…

A priori on peut pas la pousser au dela de 512 Mo…

Je crois que Dos Jones voulait simplement dire que c'est la barette elle-même qui ne peut pas être poussée à plus de 512.
Donc 2x512 pour le Giga et nous sommes d'accord.
 
Sauf qu'il n'y a pas de limite à 512 Mo de RAM sur les iMac DV, c'est 1 Go. Et j'en ai suffisement upgradé (une dizaine) pour n'avoir AUCUN doute la dessus ;)

Parfois les specifications Apple sont vieilles et pas à jour de ce que les fabricants de mémoire proposent.

Exemple : l'iBook coquillage G3/300 et + est marqué limité à une barette de 256 Mo chez Apple. Pourquoi ? Parce quand les gens d'Apple ont écrit les specs, les barettes de 512 Mo n'existaient pas. Or tous les iBooks G3 coquillages acceptent des barrettes de 512 Mo. Le contrôleur de RAM les gère très bien ;)

Hmm intéressant, merci de l'info! :zen: ;)
 
Je crois que Dos Jones voulait simplement dire que c'est la barette elle-même qui ne peut pas être poussée à plus de 512.
Donc 2x512 pour le Giga et nous sommes d'accord.
Oui bien sûr, d'ailleurs en regardant le lien que j'ai mis dans le post n°5 on y trouve ceci pour les infos de ram…

ram.jpg

Les PC133 en 1 Go n'existent pas pour cette machine, du moins j'en ai pas trouvé… ;)
 
Les PC133 en 1 Go n'existent pas pour cette machine, du moins j'en ai pas trouvé… ;)

Effectivement, ce n'est jamais sorti parce que la DDR a complêment remplacé la PC133. Mais qui sait peut-être qu'un certain nombre de machine les aurait gérées. On ne le saura jamais ...