Apple TV 4K Dois-je upgrader mon NAS (taille d'un fichier 4K) ?

OnSurface

Membre confirmé
14 Septembre 2017
10
0
53
Hello,

En prévision du mariage prochain de ma TV Sony 4K et d'une Apple TV 4K, je me pose pas mal de questions.
Je stocke actuellement ma bibliothèque iTunes sur un petit NAS (Synology DS211) avec 2 disques de 2To en RAID0. Ma bibliothèque fait un peu plus de 3To aujourd'hui. Je me demandais quelle est la taille d'un fichier 4K (film environ 2h) ? J'ai lu quelque part qu'un fichier pouvait atteindre 160 Go mais je suppose que c'est du non-compressé.

Quelle est va t'être la taille d'un fichier 4K ?

Merci.
 
On le saura quand les 1er films 4K pourront être téléchargés depuis l'iTunesStore ou lorsqu'Apple indiquera la taille de la version 4K sur la page des films disponibles dans cette version (pour l'instant, seules les versions HD 1080p et SD ont une indication de taille de fichier)

Mais si on se base sur l'indication d'Apple qu'un débit de 15 Mbit/s sera nécessaire pour lire un film 4K en streaming, on peut en déduire qu'un film de 2h (7200 secondes) ne devrait pas excéder 13 Go.
 
Oui c'est juste.
J'ai vu qu'à partir de iOS 11 on pouvait voir la dispo de 4K (Logan par exemple) mais à partir de iTunes 12.7 sur Sierra, on ne voit rien (à part HD). 160 Go ca te paraît correct, ca me paraît énorme... Merci.
 
Pour la taille, voir ma reponse précédente.

Pour iTunes sur Mac, je ne suis pas surpris qu'on ne voie encore rien (alors qu'on peut voir la disponibilité de certains films depuis un iPhone ou iPad, même sous iOS10).

Quand la qualité 1080p est apparue sur iTunesStore, elle a pendant un temps, été réservée aux AppleTV et iPad.
Il a fallut attendre plusieurs mois pour que les Mac y aient droit.
Je pense que ce sera pareil avec la 4K (faut bien vendre des AppleTV 4K!)
 
Pas faux en effet sur ta remarque concernant la disponibilité 4K uniquement sur Apple TV mais dans ce cas pas de possibilité de télécharger en local les films (et stockage sur un NAS), uniquement streaming :-(