Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Si ça intéresse quelqu'un, je veux bien échanger la carte graphique ATI Rage 128 de mon powermac G4 (connecteur DVI et VGA) contre une carte graphique avec sortie ADC.

A moins que quelqu'un souhaite me faire don d'une carte graphique avec norme ADC pour mon PMG4.... :D

La carte graphique de mon Pw Mac G4 Digital Audio (HS) est peut être une ADC,

Je vais verifier ça au garage...

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h16 ----------

Bingo : ADC +VGA !

Je te l'échange.

Ta carte graphique est bien en AGP ?

Je cherche une alimentation pour G4 Digital Audio 533MHz :siffle:

Dernière édition:
Chouette ! :) Tu es d'où ?

Oui, c'est bien une AGP. Ta carte est bien fonctionnelle ?

Bonjour,
mon association donne un iMac sous Mac OS 8.5 en français.
Sans clavier ni souris, à retirer à Versailles.
Quinenveut ?
K.
Bonjour,

de quel iMac s'agit-il ?

S'il est bien sous Mac OS 8.5, c'est forcément un "Bondi Blue", rev A ou B (dans les deux cas G3/233). Si c'est 8.5.1, par contre, ça pourrait être un "five flavors", Rev C à 266 Mhz ou rev D à 333 Mhz, quoi que pour ce dernier, je ne sois pas sûr qu'il supporte moins que le 8.6.

Dans tous les cas, c'est un iMac avec lecteur optique "à tiroir".

Merci pour ces précisions. ;)

Bonjour,
Quinenveut ?
K.
Moi moi :D

J'ai un ami kenyan sur Paris qui pourrait être intéressé (pour ramener au Kenya). :)

toujour personne pour mon lecteur (graveur?a vérifier) de CD/DVD et le lecteur/graveur de CD qui est avec?
dans 2 semaine, je serais contraint de les jeter, ce serais dommage...

Fonctionne sous OS 9 (Américain, paramètré pour la France) et OS X Panther (peut également faire tourner OS 8.6).
Disque dur 10Go.
Lecteur CD/DVD (lis les cd-rw, pour le reste, je ne sais pas, je ne sais pas non-plus s'il grave).
RAM SDR 64Mo (je ne suis pas sur de bien me souvenir, mais en tout cas, ce n'est pas moins).

Deux USB, un ethernet 10/100Mb/s, prise micro, trois prises casque/enceintes (deux en façade), micro et hp intégrés.

L'écran affiche au maximum 1024*768 en millions de couleurs (@75Hz).

Je le livre sans clavier ni souris et la pile interne est HS (aucun problème si l'appareil reste branché, perte de la date et des réglages écran sinon; possibilité de la changer facilement).

Je tient aussi à préciser que je ne possède pas les cd-roms d'installation (on me l'as donné tel quel).

Je fournis un cable d'alimentation standard avec (celui d'origine n'est plus de ce monde).

Notez qu'il à vécu en environnement fumeur : la coque est un peu jaunie et il est possible que le fonctionnement du super-drive en ait été affecté (mais ça n'a pas posé de problème à l'installation des OS).

Petit plus : il vous accueillera comme au premier boot, si ce n'est que les mises à jour ont été installées.

Testé fonctionnel sur internet, en réseau avec Mac ou PC et avec les périphériques les plus courants (attention cependant aux imprimantes/scanners trop récent).

Je le livre gratuitement dans l'agglomération Rouennaise.

Je le donne au premier qui en fait la demande, pour l'utiliser ou pour pièces (merci de tout recycler, ça me fendrais le coeur de détruire du matériel en état de marche).

Bonjour,
Quinenveut ?
K.
toc toc toc :)

Je peux le prendre ?
:D

Hello tout le monde,

Un petit message pour vous rappeler à tous un truc que tout le monde sait, mais n'applique pas forcément :

Malgré la bonne humeur et bonne entente qui semble régner dans notre fil de dons, ne confondez pas cela avec confiance : N'envoyer jamais, jamais, jamais vos dons avant de vous être fait payer les frais de port.

Merci à un membre de notre "clan" de me/nous l'avoir rappelé.

Note du modo : un bon truc pour éviter ce genre de chose (du moins pour ce qui passe par la poste), c'est, au lieu de vous faire payer les frais de port, de vous faire envoyer les timbres pour l'expédition.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Hello tout le monde,

Un petit message pour vous rappeler à tous un truc que tout le monde sait, mais n'applique pas forcément :

Malgré la bonne humeur et bonne entente qui semble régner dans notre fil de dons, ne confondez pas cela avec confiance : N'envoyer jamais, jamais, jamais vos dons avant de vous être fait payer les frais de port.

Merci à un membre de notre "clan" de me/nous l'avoir rappelé.

Note du modo : un bon truc pour éviter ce genre de chose (du moins pour ce qui passe par la poste), c'est, au lieu de vous faire payer les frais de port, de vous faire envoyer les timbres pour l'expédition.

Qui n'a pas payé ? C'est dégueulasse :hein:.