Bah, bah, bah, je réponds en vrac à deux trois trucs que j'ai lu...
Tout d'abord, ce fil, c'était mon idée... et cette idée, elle était sur le principe : les écoles et les assos d'abord...
Bon, ensuite, c'est devenu "MacGé d'abord", et certains revendiquent "premier arrivé, premier servi...".
Moi, c'est pas ma philosophie et pas celle du fil d'origine...
En gros, il y a plusieurs catégories de personnes qui viennent sur ce fil :
1. Les donateurs : ce sont des gens qui donnent au lieu de vendre :
Quand on donne un truc qui se vendrait, c'est qu'on a :
- une motivation particulière pour le faire : faire plaisir à un pote (même un pote de forum qu'on n'a jamais vu),
- envie de se débarrasser vite et sans souci, ou
- envie d'aider quelqu'un qui a un projet auquel on adhère.. --> c'était à eux que ce fil s'adressait...
2.Les récipiendaires qui sont de plusieurs sortes :
- les voleurs (ceux qui reçoivent des dons pour mieux les revendre)
- les collectionneurs, qui veulent tout, mais c'est une maladie (je l'ai eue, je sais de quoi je parle...), ceux là, on leur pardonne
- les radins (qui pourraient se payer ce qui se donne ici, mais bon, hein, c'est gratuit...)
- ceux qui ne peuvent pas faire autrement : je parle de ce que je connais, c'est à dire les écoles... j'ai une fois réussi à faire acheter UN emac, ça m'a pris des mois, et un projet de 10 pages...
Bref, l'idée était de mettre en relation des donateurs en relation avec des personnes qui ne pouvaient pas acheter de Mac, pas de permettre au nolife accroc à Macgé de tout rafler pour revendre sur ebay...
La philosophie a changé, dont acte... (y a des boss ici qui décident).
Je trouve ça dommage, et je me demande si ça ne serait pas intéressant d'ouvrir un autre fil, spécialement ouvert pour les donateurs qui veulent donner leur matériel en priorité à des écoles ou des assos... (ou des particuliers dans le besoin...).
Et pour le donateur qui veut vérifier ce qui est fait de son matos, je peux signer une convention de don.
[Mode vieux con] Et puis, maintenant, juste pour me faire du bien, j'ajouterais que c'est assez drôle de se voir donner la leçon par des newbies qui sont là depuis un an ou deux... mouarf.... [/Mode vieux con]
---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------
Bon, alors, je vais mettre les points sur les i : "premier arrivé = premier servi", c'était valable à l'époque où personne ne campait ici, maintenant, vous êtes quelques uns à squatter en permanence, et à ramasser la quasi-totalité de ce qui passe d'intéressant. Là, ça ne me va plus tout à fait, j'aimerais assez qu'il y en ait un peu pour tout le monde et que les autres ne soient pas obligés de se contenter de vos rogatons.
Alors de deux choses l'une : ou vous vous auto-limitez de vous même en faisant un peu de place aux autres membres, ou je prendrais les mesures pour le faire à votre place, mais là, la limitation sera plus drastique. Je vous laisse voir.
Sinon, iMacounet et onmac, le forum n'est pas un "chat", vos discussions à bâtons rompus, merci de les faire sur iChat ou autre fesse bouc.
Ah, bah les grands esprits se rencontrent, du coup, mon long post tombe à l'eau... mais merde, il est long... ça m'emmerde de l'effacer...
Cool, j'avais peur que l'esprit ai un peu viré ici (j'ai un peu déserté ces dernières années), mais ça va, ça reste cool