Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Ha mince, ça aurait fait mon affaire pour remplacer le disque HS de mon iPod Photo 4G...

Je me permet de passer le message, si jamais qqun à un iPod avec écran ou batterie ou autre HS, mais un disque 20 ou 30Go... :siffle:
 
Ha mince, ça aurait fait mon affaire pour remplacer le disque HS de mon iPod Photo 4G...

Je me permet de passer le message, si jamais qqun à un iPod avec écran ou batterie ou autre HS, mais un disque 20 ou 30Go... :siffle:

J'avais un iPod photo 20 Go, mais je suppose qu'à force d'installer différentes versions d'iPodlinux pour jouer à Doom et regarder des vidéos encodées en image jpg (oui, oui, pas mjpg :D), le bestio a rendu l'âme. Après avoir fait passé une série de test au pauvre iPod grace à la commande magique du reboot puis bouton rond+arrière, je me suis résolu à acheter un DD chez les chinois. Pas de chance, l'iPod n'était pas plus vif avec le nouveau DD. Du coup je n'ai jamais su si le DD des chinois n'avait simplement jamais marché ou si quelque chose d'autre clochait dans l'iPod.

Bref, si tu veux tenter le coup toi aussi, j'ai deux DD 20Go d'iPod photo. Je ne sais pas s'ils fonctionnent, je ne sais pas s'ils sont compatibles avec le tien, mais si tu me promets de leurs faire passer le test magique du reboot puis bouton rond+arrière et de me dire ce que ça donne avec ton iPod, ils sont à toi :D (J'en peux plus, ça doit faire 3 ans que je cherche ce qui ne marche pas dans cet iPod photo :D)

:zen:
 
Bref, si tu veux tenter le coup toi aussi, j'ai deux DD 20Go d'iPod photo. Je ne sais pas s'ils fonctionnent, je ne sais pas s'ils sont compatibles avec le tien, mais si tu me promets de leurs faire passer le test magique du reboot puis bouton rond+arrière et de me dire ce que ça donne avec ton iPod, ils sont à toi :D (J'en peux plus, ça doit faire 3 ans que je cherche ce qui ne marche pas dans cet iPod photo :D)

:zen:

Bah écoute oui, ça peut valoir le coup de faire le test !
Si tu peux juste me donner la réf exacte des disques, que je vérifie si c'est le bon.
J'ai ressorti mon dossier :p ca doit être ce type :

Toshiba MK2004GAL 20 GB Pins 5mm
ou
Toshiba MK2006GAL 20 GB Pins 5mm

J'essaierai tes 2 disques et si les 2 fonctionnent et peuvent être remis en conf usine, je t'en redonne un...

On peut se retrouver sur La Défense si ça t'arrange, tu me dis en MP... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

Dis moi,en attendant, tu ne m'a pas répondu sur la méthode pour adapter une alim ATX dans un MDD ?

Exact :rose:

En fait j'ai les liens vers les infos que j'ai utilisé sur le MacBook, faut que je pense à les poster quand je suis dessus...

En gros il faut :

1 - Trouver une alim pas trop grosse et trouver une méthode de fixation car évidement c'est pas pareil... Moi ça passe tout juste avec les cartes d'extension.
2 - Défaire le connecteur qui va vers la carte mère et le recabler suivant le brochage Apple.
C'est ça le plus délicat car certaines couleurs ne correspondent pas, certains fils ne sont plus utilisés on n'existent pas, donc ça donne parfois le doute...
J'ai quelques photos au besoin.

Par contre il faut bien vérifier la version du G4, les différentes générations de MDD n'ayant pas les mêmes carte mères et les mêmes brochages...
Moi c'est un 1.25 Ghz mono.

Edit :

J'ai retrouvé quelques liens, histoire d'avoir un aperçu :

http://www.xlr8yourmac.com/tips/MDD_ps_mods/MDD_PS_Mods.html
http://jimmykirk.com/?p=34 (ça ressemble assez à ça ce que j'ai fait, avec le cordon d'alim qui rentre dedans)
http://atxg4.com/mdd.html
 
Dernière édition:
C'est décidé je donne mon premier iPod, un 20 Go de quatrième génération (molette clicable), très bon état, marche nickel, la batterie par contre est un peu affaiblie mais elle doit bien tenir quelques heures avant recharge.

ipod_20go.jpg


Ecran N&B bien sûr, connectique FireWire 400, avec le bloc d'alim, un cordon FW/iPod, une télécommande filaire et enfin une housse (clip ceinture), firmware 3.11.​

Pas d'envoi de préférence, à venir chercher sur Bordeaux (je suis au Bouscat).

Contact en MP.

J'ai bien reçu ! Merci beaucoup !! :D Il fonctionne superbien !
 
Bonjour,
Je donne une stylewriterII (N&B only) et un chargeur feuille à feuille pour ImageWriter II

à prendre dans le Morbihan (Auray)
 
Je repasse par là par un peu par hasard, et je vois qu'un nouveau fil remplace donc celui que j'avais créé.
C'est une bonne chose, et j'en remercie Pascal 77.
Mais la philosophie a changé puisque dans le fil précédent, je précisais qu'il serait bien de laisser la priorité aux associations, et aux écoles...
Du coup, là, les dons vont en priorité à ceux qui passent leur vie sur MacGé...
C'est un choix, et personnellement je le regrette...

Sauf si Pascal 77 en décide donc autrement, je vous invite donc à vous adresser à des associations comme ordiecole ou autres (on pourrait faire une liste, des associations intéressées...).

Et j'en profite aussi, contre la philosophie de ce nouveau fil pour passer une annonce, et dire que je cherche des macs tournants sous OSX pour ma classe de cm1, près de Grenoble... :zen::zen:
 
Je repasse par là par un peu par hasard, et je vois qu'un nouveau fil remplace donc celui que j'avais créé.
C'est une bonne chose, et j'en remercie Pascal 77.
Mais la philosophie a changé puisque dans le fil précédent, je précisais qu'il serait bien de laisser la priorité aux associations, et aux écoles...
Du coup, là, les dons vont en priorité à ceux qui passent leur vie sur MacGé...
C'est un choix, et personnellement je le regrette...

Sauf si Pascal 77 en décide donc autrement, je vous invite donc à vous adresser à des associations comme ordiecole ou autres (on pourrait faire une liste, des associations intéressées...)

Je n'ai rien contre le fait de donner aux écoles, je suis plus réticent pour les asso depuis que j'ai appris qu'une d'entre elle qui récupérait ici du matériel informatique pour l'envoyer en Afrique les revendait en fait sur les brocantes qui fleurissent un peu partout, et ce au seul profit de ses dirigeants.

Cela dit, la majeure partie des matériels qui passent ici et dans l'autre fil n'intéressent pas trop les écoles (témoins mon premier PowerMac G4, un 733 Mhz sous Leopard, proposé à plusieurs écoles (je crois que c'est toi qui m'avait filé les adresses), deux n'ont pas répondu, et la troisième, il fallait que je livre à domicile (loin) et que j'installe. Du coup, je l'ai repassé sous Tiger et il est parti chez mon frère qui n'avait pas d'ordi à la maison (et des Mac au boulot). Et encore, là, c'était du matos opérationnel, ce que je vois passer ici en majorité n'intéresse plus que les collectionneurs.

Par contre, sur le plan du principe, rien n'interdit à un donateur de réserver son offre à telle ou telle catégorie, mais ceux qui font ça restent souvent avec leur matériel sur les bras et finissent par le proposer au premier qui le prend.

Et j'en profite aussi, contre la philosophie de ce nouveau fil pour passer une annonce, et dire que je cherche des macs tournants sous OSX pour ma classe de cm1, près de Grenoble... :zen::zen:

Pour ce qui est des demandes, les généreux donateurs ont le droit d'en passer une à l'occasion, et je pense que tu fais partie de cette catégorie.

Il est possible que je puisse faire quelque chose pour toi, je te dirais ça dans la semaine, mais faudra venir le chercher dans tous les cas.
 
Dernière édition:
Si t'es d'accord sur le principe, ne pourrait-on pas mettre dans le premier message du fil un avertissement incitant à donner à des écoles ou asso de confiance ?
Pour ce qui est du matériel opérationnel bien sûr... parce que le matériel de collection (pré OSX je dirais...) on en a plein les caves :)
à+
 
Si t'es d'accord sur le principe, ne pourrait-on pas mettre dans le premier message du fil un avertissement incitant à donner à des écoles ou asso de confiance ?
Pour ce qui est du matériel opérationnel bien sûr... parce que le matériel de collection (pré OSX je dirais...) on en a plein les caves :)
à+

Non, là, ça m'embête, parce que ça devient "extérieur", en fait, ça revient à dire aux donateurs : ne postez pas ici", ce qui n'est pas le but de la manœuvre !

Je n'ai rien contre "donner aux enseignants", j'ai d'ailleurs personnellement fourni à un enseignant deux iMac G3/600, un PowerBook G3/266 et un PowerBook G3/400, tout ça sous Panther et Tiger, mais aux enseignants "membres de MacGe", mais surtout, ce qui est prioritaire pour les offres "réservées", c'est que seul le donateur puisse décider de la "réservation". Par ailleurs, je pense aussi au gamin qui s'est inscrit sur MacGe parce qu'il aimerait bien avoir un Mac mais qu'il ne peut pas se le payer, ben celui là, lui en trouver un, même un peu ancien, ça me fait largement aussi plaisir que de le voir partir dans une association dont j'ignore tout des buts et moyens !

Cela dit, on va quand même essayer de limiter un peu la main mise de la bande de trois ou quatre "morts de faim" (ils se reconnaîtront) qui écume ces deux fils (et l'ancien) depuis un an ou deux.
 
tien, y'a un gamin sur macg?
j'espère que quelqu'un pourra enfin lui filer un mac, même vieux
(quesque j'ai pu faire ch*er mon père pour avoir mon premier mac moi^^)
 
Bonjour, je donne une carte mère d'eMac G4, modèle 700Mhz ainsi qu'un iMac G3, 400Mhz, sous Tiger ou Panther.
Il fonctionne parfaitement, mais plus de son.

Aussi, je dois avoir des lecteurs CD IDE, si quelqu'un en veut, MP :).

Pour la carte mère, possibilité d'envoi.

Pour le G3, seule une remise en mains propres est possible à Montpellier ;).

Merci.
 
Dernière édition:
Toujours le même, mais il a été reinitialisé (J'avais demandé à supprimer le compte, mais seuls les messages et les infos ont été supprimés, pas le compte).

Si tu veux, j'ai aussi un PowerMac G4, mais que pour toi, puisque je sais que tu ne le revendras pas :zen:.
 
Bonjour, je donne une carte mère d'eMac G4, modèle 700Mhz ainsi qu'un iMac G3, 400Mhz, sous Tiger ou Panther.
Il fonctionne parfaitement, mais plus de son.

Aussi, je dois avoir des lecteurs CD IDE, si quelqu'un en veut, MP :).

Pour la carte mère, possibilité d'envoi.

Pour le G3, seule une remise en mains propres est possible à Montpellier ;).

Merci.


salut: la carte mère d'emac m'intéresserais bien, je suis en train d'en négocier un avec la carte mère HS et pas de disque dur pour une 30aine d'euro. disque dur, j'ai, mais pas carte mère.

alors, on continue par MP et on voit pour un envoie a poitier 86000
okay?
cordialement
groudon41
 
Dernière édition:
Salut, tu es sur que ton eMac HS est un 700Mhz à la base ?

Si oui, on peut passer en MP ;).
 
Bon, alors, je vais mettre les points sur les i : "premier arrivé = premier servi", c'était valable à l'époque où personne ne campait ici, maintenant, vous êtes quelques uns à squatter en permanence, et à ramasser la quasi-totalité de ce qui passe d'intéressant. Là, ça ne me va plus tout à fait, j'aimerais assez qu'il y en ait un peu pour tout le monde et que les autres ne soient pas obligés de se contenter des rogatons.

Alors de deux choses l'une : ou vous vous auto-limitez de vous même en faisant un peu de place aux autres membres, ou je prendrais les mesures pour le faire à votre place, mais là, la limitation sera plus drastique. Je vous laisse voir.

Sinon, iMacounet et Onmac, le forum n'est pas un "chat", vos discussions à bâtons rompus, merci de les faire sur iChat ou autre fesse bouc.
 
Bah, bah, bah, je réponds en vrac à deux trois trucs que j'ai lu...

Tout d'abord, ce fil, c'était mon idée... et cette idée, elle était sur le principe : les écoles et les assos d'abord...
Bon, ensuite, c'est devenu "MacGé d'abord", et certains revendiquent "premier arrivé, premier servi...".

Moi, c'est pas ma philosophie et pas celle du fil d'origine...
En gros, il y a plusieurs catégories de personnes qui viennent sur ce fil :

1. Les donateurs : ce sont des gens qui donnent au lieu de vendre :
Quand on donne un truc qui se vendrait, c'est qu'on a :
- une motivation particulière pour le faire : faire plaisir à un pote (même un pote de forum qu'on n'a jamais vu),
- envie de se débarrasser vite et sans souci, ou
- envie d'aider quelqu'un qui a un projet auquel on adhère.. --> c'était à eux que ce fil s'adressait...

2.Les récipiendaires qui sont de plusieurs sortes :

- les voleurs (ceux qui reçoivent des dons pour mieux les revendre)
- les collectionneurs, qui veulent tout, mais c'est une maladie (je l'ai eue, je sais de quoi je parle...), ceux là, on leur pardonne
- les radins (qui pourraient se payer ce qui se donne ici, mais bon, hein, c'est gratuit...)
- ceux qui ne peuvent pas faire autrement : je parle de ce que je connais, c'est à dire les écoles... j'ai une fois réussi à faire acheter UN emac, ça m'a pris des mois, et un projet de 10 pages...

Bref, l'idée était de mettre en relation des donateurs en relation avec des personnes qui ne pouvaient pas acheter de Mac, pas de permettre au nolife accroc à Macgé de tout rafler pour revendre sur ebay...

La philosophie a changé, dont acte... (y a des boss ici qui décident).

Je trouve ça dommage, et je me demande si ça ne serait pas intéressant d'ouvrir un autre fil, spécialement ouvert pour les donateurs qui veulent donner leur matériel en priorité à des écoles ou des assos... (ou des particuliers dans le besoin...).

Et pour le donateur qui veut vérifier ce qui est fait de son matos, je peux signer une convention de don.

[Mode vieux con] Et puis, maintenant, juste pour me faire du bien, j'ajouterais que c'est assez drôle de se voir donner la leçon par des newbies qui sont là depuis un an ou deux... mouarf.... [/Mode vieux con]

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

Bon, alors, je vais mettre les points sur les i : "premier arrivé = premier servi", c'était valable à l'époque où personne ne campait ici, maintenant, vous êtes quelques uns à squatter en permanence, et à ramasser la quasi-totalité de ce qui passe d'intéressant. Là, ça ne me va plus tout à fait, j'aimerais assez qu'il y en ait un peu pour tout le monde et que les autres ne soient pas obligés de se contenter de vos rogatons.

Alors de deux choses l'une : ou vous vous auto-limitez de vous même en faisant un peu de place aux autres membres, ou je prendrais les mesures pour le faire à votre place, mais là, la limitation sera plus drastique. Je vous laisse voir.

Sinon, iMacounet et onmac, le forum n'est pas un "chat", vos discussions à bâtons rompus, merci de les faire sur iChat ou autre fesse bouc.

Ah, bah les grands esprits se rencontrent, du coup, mon long post tombe à l'eau... mais merde, il est long... ça m'emmerde de l'effacer...

Cool, j'avais peur que l'esprit ai un peu viré ici (j'ai un peu déserté ces dernières années), mais ça va, ça reste cool :up: