Merci !
Rien d'urgent ici, de toute façon.
Bonsoir,
Bon, j'ai tout retrouvé :
lecteurs Syquest et Jaz, et cartouches Syquest 44 & 88 Mo et Jaz (10 ou 15 de chaque : je ne les ai pas sous les yeux).
Tous les Syquests sont fonctionnels et vidés, par contre je dois encore faire de même pour les Jaz.
Mais comme mon Powermac 9600 qui me sert à brancher tout ça est à la campagne, ça prendra encore un peu de temps mais je ne t'oublie pas

J'ai également retrouvé des disques durs SCSI externes (et fonctionnels) et je dois encore avoir quelques autres bricoles de la même époque :
si quelqu'un cherche ce type de matos, n'hésitez pas à me demander !
Sinon pour ceux qui n'ont pas vu mon premier message, je rappelle que je donne :
- plusieurs iMacs 24 pouces intel Core 2 duo, à 3,25 Ghz (de mémoire).
Ils sont en très bon état esthétique et fonctionnel… sauf qu'ils ont tous eu la maladie de la Carte Graphique qui lâche : (
J'ai tenté de les sauver en passant les CG au four (rebillage maison !), ce qui a fonctionné mais pas très longtemps contrairement à un 27 pouces qui a subit le même traitement avec succès durant des années (jusqu'à ce qu'on me le vole en tout cas…).
Il me semble qu'ils sont "fonctionnels" (mais lents !) en désactivant l'extension d'accélération graphique.
Bref, si vous cherchez des pièces (dalles, enceintes, coque : tout sauf les C.G) ou si vous souhaitez tenter une réparation, ils sont à vous si vous venez les chercher rapidement sur Boulogne-Billancourt.
- Un Studioscan II SI Agfa (scanner semi-pro en SCSI) en bon état esthétique et fonctionnel (la dernière fois que je l'ai testé !),
- Des Syquest avec leur lecteur et connectique,
- Lecteurs ZIP (avec des cartouches)
- Un lecteur Jaz (avec des cartouches)
- Pas mal d'accessoires de l'époque (câbles et bouchons SCSI, ADB, adaptateurs divers, RAM, souris et claviers d'époque…).
- Peut-être d'autres trucs que j'aurais oublié : demandez-moi !
Je dois également avoir quelques claviers en ADB et des USB anciens (pour iMac Bondy Blue ou vert) et blancs (iMacs et eMac G4 ou intel blancs etc), et peut-être un gris et noir, époque G4 Quicksilver.
Étant un peu dans la dèche financière, j'aurais bien aimé tirer quelques euros de tout ça, mais je préfère donner que de devoir tout benner pour cause déménagement et de manque de place : )