Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

(*) Par opposition aux "faux collectionneurs" que sont les spéculateurs qui ne s'intéressent qu'à la valeur marchande de ce qu'ils collectionnent !

Ca y est tout de suite, la critique des gens qui ont un vrai sens du commerce, qui collectionnent pour se faire un max de pognon, et arnaquer les autres, ceux qui fouillent plus pour gagner encore plus :love:

Comme si cela existait encore des gens qui rendent service gratuitement!!! Has-been tout ça.

Tsss, il règne un utopisme chez certains ici :rateau:
 
Pour ce type de machine, "utilité" c'est certes pas le terme qui convient ! Il faut en avoir "envie", parce qu'il convient tout de même d'être clair : c'est un objet de collection, et vu son absence totale de valeur marchande, ça n'intéresse que les vrais collectionneurs*, ceux qui veulent préserver un bout du patrimoine industriel de notre civilisation, au profit des futurs historiens de la chose.


(*) Par opposition aux "faux collectionneurs" que sont les spéculateurs qui ne s'intéressent qu'à la valeur marchande de ce qu'ils collectionnent !

C'est vrai que l'utilité d'une telle machine ... Pour ma part, je manque de place pour me lancer dans une collection (puis comme pour le matos musical, y'a le fameux WAF, Wife Acceptance Factor, qui joue beaucoup :D).
 
+1 Pascal.

Et puis une fois de temps en temps je me relance un bon vieux jeu 68k qui me distrait autant que n'importe quel titre d'aujourd'hui ;)
 
+1 Pascal.

Et puis une fois de temps en temps je me relance un bon vieux jeu 68k qui me distrait autant que n'importe quel titre d'aujourd'hui ;)

Me too :zen:
 
Si j'écoute Pascal (ou plutôt lis) on peut donc dire que je suis un VRAI collectionneur alors :love::love::love:

Enfin +/-, je préfère donner gratos des macs qui valent entre 30 et 50€ plutôt que de les vendre. Au moins, je sais (j'espère) qu'ils seront entre de bonnes mains et pas entre celles de n'importe qui pour que ça ne soit vendu je ne sais où en Afrique pour finir dans la fleuve du coin...:rose:

Sinon, mon message est totalement inutile, ne m’en voulait pas :siffle:

Bref... Reste encore les G3/G4 et le fameux iMac G5 (pièces), j'ai retrouvé une épave d'iBook G3, CM HS si mes souvenirs sont bon, mais Inverter et le reste OK
 
Si j'écoute Pascal (ou plutôt lis) on peut donc dire que je suis un VRAI collectionneur alors :love::love::love:

Enfin +/-, je préfère donner gratos des macs qui valent entre 30 et 50€ plutôt que de les vendre. Au moins, je sais (j'espère) qu'ils seront entre de bonnes mains et pas entre celles de n'importe qui pour que ça ne soit vendu je ne sais où en Afrique pour finir dans la fleuve du coin...:rose:

Sinon, mon message est totalement inutile, ne m’en voulait pas :siffle:

Bref... Reste encore les G3/G4 et le fameux iMac G5 (pièces), j'ai retrouvé une épave d'iBook G3, CM HS si mes souvenirs sont bon, mais Inverter et le reste OK

En tous cas, celui que tu vas m'envoyer, c'est sûr il va passer un moment en Seine et Marne, et le jour où j'aurais une possibilité d'exposer ma collec, il figurera en bonne place entre le PowerBook G3 "Pismo" et le PowerBook G4 12 pouces !

Cela dit, il servira quand même certainement un peu (le Pismo sert régulièrement) entre temps, une machine en état, je n'ai pas le cœur à la laisser éteinte ! ;)
 
Si j'écoute Pascal (ou plutôt lis) on peut donc dire que je suis un VRAI collectionneur alors :love::love::love:

Enfin +/-, je préfère donner gratos des macs qui valent entre 30 et 50€ plutôt que de les vendre. Au moins, je sais (j'espère) qu'ils seront entre de bonnes mains et pas entre celles de n'importe qui pour que ça ne soit vendu je ne sais où en Afrique pour finir dans la fleuve du coin...:rose:

Sinon, mon message est totalement inutile, ne m’en voulait pas :siffle:

Bref... Reste encore les G3/G4 et le fameux iMac G5 (pièces), j'ai retrouvé une épave d'iBook G3, CM HS si mes souvenirs sont bon, mais Inverter et le reste OK

Je te remercie encore d'ailleurs pour les dons :zen:
 
Si j'écoute Pascal (ou plutôt lis) on peut donc dire que je suis un VRAI collectionneur alors :love::love::love:

Enfin +/-, je préfère donner gratos des macs qui valent entre 30 et 50€ plutôt que de les vendre. Au moins, je sais (j'espère) qu'ils seront entre de bonnes mains et pas entre celles de n'importe qui pour que ça ne soit vendu je ne sais où en Afrique pour finir dans la fleuve du coin...:rose:

Sinon, mon message est totalement inutile, ne m’en voulait pas :siffle:

Bref... Reste encore les G3/G4 et le fameux iMac G5 (pièces), j'ai retrouvé une épave d'iBook G3, CM HS si mes souvenirs sont bon, mais Inverter et le reste OK

Ton iBook G4 va aussi finir entre de bonnes mains car mes macs sont la prunelle de mes yeux ^^. Et encore merci pour le don.

PS: moi aussi je suis un vrai collectionneur, je ne les compte plus. La plupart des macs que j'ai, je les ai remis en état pour les garder et jouer a de bons vieux jeux comme DarkCastle ou m'en servir tous les jours comme mon PB1400c.^^
 
Dernière édition:
Dans l'hypothèse ou Cham se désisterait, je pose une option sur le Cube (non, pas pour moi, pour un autre membre de MacGe à qui je sais que ça ferait très plaisir, c'est un vieux rêve pour lui … Evidement, si ça arrivait, je l'inviterais à venir poster ici, mais je ne veux pas lui en parler si ça ne doit pas se faire, pour lui éviter une déception)
 
Je suis encore ouvert à toute offre de négociation :)

je suis en plein travaux chez moi d'où le delais d'attente des infos... Je vous pris de m'excuser pour ce retard causé
 
J'ai pas prévu de me désister hein :p
Il suffit qu'on convienne d'un rdv avec onmac (que je re-remercie au passage). ;)
 
J'ai pas prévu de me désister hein :p

J'ai juste dit : "Dans l'hypothèse où", ça ne contenait aucune proposition incitative, et mes propos dans l'autre fil n'étaient qu'humoristiques, mon statut de modo n'a aucunement pour but de me procurer des avantages auxquels les autres membres n'auraient pas droit (si on excepte la Daimler de service, les voyages en classe "affaires" et les hôtels 5 étoiles à chaque déplacement) ! :D
 
Surtout que je me suis désisté pour Cham en étant premier sur la liste, parce qu'il voulait collectionner ...
 
Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:

La bonne:
J'ai pré-installé les système sur tout les Macs et ils sont bien fonctionnel, voir même possible de s'en servir comme ordinateur de bureau

La mauvaise:

Le PC de ma fille à lâché ( pas étonnant :rolleyes: ) donc le Cube étant le plus puissant, même si ça reste leger, il lui servira jusqu’à temps qu'elle ai de quoi se payer un nouveau (voir un Mac)


Dès que l'affaire sera résolu, je ne t'oublie pas Cham
 
Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:

La bonne:
J'ai pré-installé les système sur tout les Macs et ils sont bien fonctionnel, voir même possible de s'en servir comme ordinateur de bureau

La mauvaise:

Le PC de ma fille à lâché ( pas étonnant :rolleyes: ) donc le Cube étant le plus puissant, même si ça reste leger, il lui servira jusqu’à temps qu'elle ai de quoi se payer un nouveau (voir un Mac)


Dès que l'affaire sera résolu, je ne t'oublie pas Cham

Dommage pour Cham, mais à priori, ce n'est que partie remise, donc, moindre mal.

Sinon, des nouvelles du poids du colis, que je puisse t'envoyer de quoi l'affranchir ?
 
Le PC de ma fille à lâché ( pas étonnant :rolleyes: ) donc le Cube étant le plus puissant, même si ça reste leger, il lui servira jusqu’à temps qu'elle ai de quoi se payer un nouveau (voir un Mac)

Dès que l'affaire sera résolu, je ne t'oublie pas Cham

Dommaaaaaaage ! ! ! On ne peut décidément pas se fier aux PC !

Mais bon, ce n'est que partie remise alors. Entre temps, ta fille pourrra apprécier le design des vieux macs. ;)

On se tient au courant, à++