Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

quand j'ai le choix je boycotte ces incompétents dont la survie est purement artificielle ....

Tu ne sais pas de quoi tu parles et la violence de tes propos est insupportable.

Mon activité principale est la vente par internet, j'ai une expérience de plusieurs milliers de colis livrés, avec zéro perte et zéro incident.

En revanche j'ai depuis longtemps abandonné les transporteurs qui m'ont fait perdre du temps et des clients.

La poste n'a jamais forcé personne à acheter ses Colissimo emballage, je ne les utilise pas.

Quant à vouloir acheter des timbres pour un colis c'est n'importe quoi : ça fait un paquet d'années que les Colissimo utilisent des liasses.

Actuellement,le rapport prix/délai/efficacité de la Poste pour les colis est imbattable.
 
Quant à vouloir acheter des timbres pour un colis c'est n'importe quoi : ça fait un paquet d'années que les Colissimo utilisent des liasses.

Genre comme un papier de recommandé ? Je croyais que c'était simplement des vignettes :confused:

Bon, en même temps, ce sont toujours des petits colis que j'envoie hein :D
 
oui ce type de bordereau pour un colissimo simple :

colissimo_FR.png


ou ce type en recommandé :

colissimo_reco_FR.png
 
Tu ne sais pas de quoi tu parles et la violence de tes propos est insupportable.

Mon activité principale est la vente par internet, j'ai une expérience de plusieurs milliers de colis livrés, avec zéro perte et zéro incident.

En revanche j'ai depuis longtemps abandonné les transporteurs qui m'ont fait perdre du temps et des clients.

La poste n'a jamais forcé personne à acheter ses Colissimo emballage, je ne les utilise pas.

Quant à vouloir acheter des timbres pour un colis c'est n'importe quoi : ça fait un paquet d'années que les Colissimo utilisent des liasses.

Actuellement,le rapport prix/délai/efficacité de la Poste pour les colis est imbattable.

Mes expériences sont inverses et c'est pour ça que je préfère faire bosser Fedex ou UPS quand je peux. Ce ne sont pas des fonctionnaires qui dorment à leur bureau de 09H00 à 12H00 et 14H30 à 18H00 comme chez nous ... Je ne commande peut-être que 10 à 20 fois par an mais depuis le temps ça m'a suffit. A la rigueur que la poste américaine a été bien plus efficace ... il n'y a que quand les colis arrivent en France, qu'ils se perdent ...

Enfin bref arrêtons de digresser, chacun fait ce qu'il veut ...
 
Quant à vouloir acheter des timbres pour un colis c'est n'importe quoi : ça fait un paquet d'années que les Colissimo utilisent des liasses.

C'est toi qui raconte n'importe quoi, les liasses ne constituent pas un paiement, c'est juste les éléments de distributionet tous les colissimo que j'envoie ou que je reçois comportent la liasse (du moins au départ), et les timbres (ou une vignette parfois) !
 
N'importe quoi...

J'expédie des centaines de Colissimo par an, tu ne vas pas m'apprendre comment on fait.

Des timbres sur un Colissimo?

C'est cela, oui...

Tu dis n' importe quoi.
 
oui, il m'arrive de mettre des timbres sur des Colissimo aussi, c'est selon les bureaux, mais ça ce fait :zen:
 
N'importe quoi...

J'expédie des centaines de Colissimo par an, tu ne vas pas m'apprendre comment on fait.

Des timbres sur un Colissimo?

C'est cela, oui...

Tu dis n' importe quoi.

Si au lieu d'expédier des centaines de colissimo par an, tu n'en expédiait qu'une ou deux douzaines, comme moi, tu saurais que c'est toi qui raconte des conneries, parce que sur tous ceux que j'expédie, je colle les timbres que les membres du forum m'envoient préalablement, et si tu suis bien ce topic et les deux autres similaires, tu verra que des expéditions comme ça, j'en ai déjà fait pas mal, et mes colissimo timbrés sont tous bien arrivés à destination (ainsi d'ailleurs que tous ceux, jusqu'ici pour lesquels, c'est moi qui ai envoyé les timbres ! :rolleyes:)
 
Si je raconte des "conneries", je ne suis pas le seul.

Tu confonds l'autour et l'alentour, comme d'habitude.
 
Si je raconte des "conneries", je ne suis pas le seul.

Tu confonds l'autour et l'alentour, comme d'habitude.

Je ne confonds rien du tout, tu prétends que ce que je fais régulièrement, depuis quelques années déjà, est impossible ; tu veux que j'appelle ce genre d'affirmation comment ?

Bon, c'est pas le sujet du topic, on va donc briser là !
 
Je voulais pas lancer de guerre en effet. Allez hop une petite mousse pour tous !
beer.gif
 
  • J’aime
Réactions: Etienne000
Bon, j'aimerais me débarrasser de mon G4 Quicksilver à alim de PC dont j'ai constaté qu'il ne démarrait plus quand j'ai voulu le rebrancher... (pile ?).
Je donne avec l'écran Formac ADC Gallery 1900. Niveau disque faut que je regarde, au moins un 80go à donner.

Et puis aussi un iMac G5 17" iSight 1,9Ghz en panne de vidéo, sur lequel je vais surement conserver le disque.

Qqun d'interressé dans l'assistance ?
 
Bon, j'aimerais me débarrasser de mon G4 Quicksilver à alim de PC dont j'ai constaté qu'il ne démarrait plus quand j'ai voulu le rebrancher... (pile ?).
Je donne avec l'écran Formac ADC Gallery 1900. Niveau disque faut que je regarde, au moins un 80go à donner.

Et puis aussi un iMac G5 17" iSight 1,9Ghz en panne de vidéo, sur lequel je vais surement conserver le disque.

Qqun d'interressé dans l'assistance ?

Moi, l'écran m'aurait bien intéressé, mais juste l'écran :nailbiting:
 
Bon, j'aimerais me débarrasser de mon G4 Quicksilver à alim de PC dont j'ai constaté qu'il ne démarrait plus quand j'ai voulu le rebrancher... (pile ?).
Je donne avec l'écran Formac ADC Gallery 1900. Niveau disque faut que je regarde, au moins un 80go à donner.

Et puis aussi un iMac G5 17" iSight 1,9Ghz en panne de vidéo, sur lequel je vais surement conserver le disque.

Qqun d'interressé dans l'assistance ?
Intéressé pour ma part, si tu es sur Paris...
Sinon, d'autres se feront sûrement un plaisir de récupérer tout ça...
 
Viens de me rendre compte que je me suis gouré, c'est pas un Quicksilver, c'est un MDD...

C'est en cadeau avec l'écran :)

Sinon oui sur RP (77)

Ben le 77, c'est bien, moi même, déjà, j'y ai établi mes pénates, si ça t'encombre vraiment, je peux te débarrasser aussi du MDD, il fera plaisir à mon frère, mais moi, l'écran l'intéresse pour mon MDD à moi que j'ai déjà (aussi avec alim de PC), pour remplacer celui qu'un ami m'a prêté (ce qui me permettrait de lui restituer son bien).

Bon, le 77, c'est bien, mais c'est très grand, t'es vers quel bout ?
 
Sulix moi je suis intéressé par l'iMac G5 si il est toujours disponible :)
 
bonjour à tous,
pour tenter de remettre en route un eMac 17 ' (pour mon association)
j'ai besoin d ' un bouton ON/OFF en bon état (attention en le démontant , quand on enlève la pièce métal qui est contre la coque il faut retenir la prise , sinon parfois elle se sépare du bouton)
soit un prêt le temps de configure la machine, soit un troc,
j'ai entre autre des pièces d'un Power Book G4 800 DVI ,
à voir en M.P
merci à tous,
Patrick JJ
PS: je me trompe de fil, oup là !
je fonce dans la bonne section...
 
J'y ai pensé, mais rien ne se passe !
soit clavier pas compatible (celui d'un iMac 400)
soit alim hors service (peu probable)
j'ai rarement eu deux pannes consécutives sur la même machine, d'autant plus que celle ci est dans un très bon état de conservation,propre, environnement sain, manié par un Macuser de longue date etc...
Patrick JJ