Doom 3 et mac mini

Statut
Ce sujet est fermé.

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
est-ce que Doom 3 tourne sur un mac mini 1.42 GHz non "intelisé" ?

Merci pour vos réponses :zen:
 
[MGZ]Slug;4190418 a dit:
Il devrait se lancer, mais il ne faudra pas hésiter a passer les réglages au minimum. Prévoit aussi d'avoir le temps d'aller pisser un coup entre les chargements de deux maps.

@++

Guillaume


j'aimerais bien le témoignage de quelqu'un qui a un mac mini, je ne veux pas acheter le jeu avec des avis au conditionnel.

merci
 
Cf Barefeats (google it !)

13fps en medium avec une resolution de 1024x768.

Ça doit être presque jouable en 640x480 minimum. Donc comme dit précédemment, ça se lance, mais tu ne vas pas bien loin. L'intérêt de Doom 3 c'est son ambiance véhiculée par les graphismes et les bruitages. En mini tu ruines tout...

Et pour les temps de chargement, si c'est comme sur mon Mac mini Intel... c'est vraiment long (disque dur de portables forever).
 
Déjà avec mon mac mini je ne peux même pas jouer en 1024x768 à Diablo LoD, je suis coincée à 800x600 avec le réglage en open GL.

Et puis si ton mac mini est un intel il doit être beaucoup plus puissant que le mien, non ?
 
Pas forcément, pour tout ce qui est graphique : carte graphique pourrie powa !

Donc ca tourne un peu plus vite sur son mac mini sans doute, mais graphiquement, ca va pas beaucoup plus loin.
 
[MGZ] Bassman;4191314 a dit:
Pas forcément, pour tout ce qui est graphique : carte graphique pourrie powa !

Donc ca tourne un peu plus vite sur son mac mini sans doute, mais graphiquement, ca va pas beaucoup plus loin.


C'est quoi actuellement comme carte graphique sur le mini intel ?
 
Y'a pas de vrai carte graphique, c'est le GMA 950, inclus direct sur la carte mère. Une vraie merde quoi.
 
[MGZ] Bassman;4191427 a dit:
Y'a pas de vrai carte graphique, c'est le GMA 950, inclus direct sur la carte mère. Une vraie merde quoi.

+ merde que la ATI 9200 de l'ancien Mac Mini ?
 
Kif kif a mon avis.
 
J'ai joué à Quake 4 sur mon mini 1.5. Ca passe mais faut jouer en 640*480 avec pas trop d'options.

Comme c'est le même moteur que Doom III ... (enfin je crois).
 
Juste un truc, la resolution vu le processeur du macmini changera moins les performances que les options, en gros si tu met tout en low, tu devrais pouvoir monter la resolution un chouilla....

En desactivant les options tu pourra eviter a ton GMA de trop travailler au niveau des textures (car c''est la qu'il peche) et donc sans textures de grosse ualité tu pourra augmeneter la resolution du jeu principalement calculée par le processeur...

C'est pourca que je rie quand je vois les bench disant que tout est injouable en High et petite resolution alors que la plupart des jeux seront jouables en very low a des resolutions cerrectes....
 
J'ai joué à Quake 4 sur mon mini 1.5. Ca passe mais faut jouer en 640*480 avec pas trop d'options.

Comme c'est le même moteur que Doom III ... (enfin je crois).

Oui, mais le gameplay de Doom3 est mou (tu vises avec la loupiote, tu tires, tu strafes, tu avances).
Celui de Quake 4 est un peu plus nerveux (tu jumpes, tu essaie de viser, tu tires, tu re-jumpes, tu rates ta cible, tu reloade ta partie) ;)
 
Bon j'ai un big problem, le jeu se lance correctement et m'affiche dans le set up 640x480 mais le problème c'est que le plein écran ne marche pas, j'ai un message "out of range !", J'ai essayé avec d'autres résolutions c'est pareil.
Je suis obligée de me mettre en format "fenêtre" et c'est la cata car si je me mets en 1024x768 ça rame un max et si je me mets en 640x480 ou 800x600 j'ai une fenêtre minuscule.

Tous tuyaux seront la bienvenue :zen:

[MGZ] BackCat;4193216 a dit:
Alors sans conditionnel : oublie cette idée, et reprends lemmings ;)

ça c'est pas au conditionnel, c'est sûr, il y a belle lurette que les Lemmings ne marchent plus sur mon mac. Du moins il n'y a plus de son.
 
Bizarre ça ... Tu as un moniteur particulier ? Sur mon 20" Apple pas de soucis en 640x480 ... Ni d'ailleurs avec le Acer 19".
 
j'aimerais bien le témoignage de quelqu'un qui a un mac mini, je ne veux pas acheter le jeu avec des avis au conditionnel.

merci

C'est bête, j'ai le même (mais il fait dodo là en même temps que les gamins), mais il est en 10.4.8
alors je epux pas te dire
mais déjà sur ma bécane principale, faut être relativement patient
sinon, le jeu a perdu de son côté ludique de la version que j'ai connu en tant qu'ado, le bon vieux doom 1 (à l'époque sur amstrad 1512 sisi!)
Le jeu idiot qui te vide les neuronnes, y a personne sur le créneau... dommage
on est obligé de se rabattre sur la vie réelle:D :D :D
 
J'ai posé la question sur MB et ça pourrait venir du fait que je suis connectée en DVI. Jusqu'à il y a peu de temps j'étais en VGA mais là j'ai dû passer en DVI après l'achat d'un swith 2 Belkin pour mac mini.
Si quelqu'un connait un moyen pour résoudre le problème....:up:

Pour répondre à VLeroy, j'y ai quand même un peu joué et je suis déçue. On n'est toujours dans des couloirs sombres comme au bon vieux temps de la 2D et encore il me semble qu'il y avait plus d'espace dans ce bon vieux Doom 2.

Espérons que ça s'améliore par la suite :sleep:
 
Statut
Ce sujet est fermé.